AccueilFootCAN 2025 : l’Algérie va déposer son dossier de candidature à cette...

CAN 2025 : l’Algérie va déposer son dossier de candidature à cette condition

Foot – L’Algérie ne pourra déposer son dossier de candidature pour l’organisation de la CAN 2025 qu’avec une condition bien particulière. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Algérie désire, depuis un bout de temps maintenant, déposer son dossier de candidature pour l’organisation de la CAN 2025. Un souhait qui ne sera visiblement réalisable qu’en remplissant certaines conditions. Vous êtes curieux et vous désirez en savoir davantage ? 

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, la Coupe d’Afrique des nations 2025 était prévue initialement en Guinée. Cependant, et pour plusieurs raisons, elle n’aurait pas lieu dans ce pays. Ce qui laisse la porte ouverte à l’Algérie afin d’accueillir ce grand événement sportif continental. 

Chose qui n’est pas gagnée d’avance, car la concurrence est rude. En effet, comme les Dz, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) souhaite également organiser cette édition de la CAN. C’est ce dont nous informe le site spécialisé La Gazette du Fennec dans son édition d’aujourd’hui. 

Organisation CAN 2025 : comment l’Algérie pourra endosser ce rôle ?

Il faut savoir qu’une mission de cette envergure nécessite des gros moyens et une organisation irréprochable. C’est pourquoi, la Fédération algérienne de football (FAF) ne devra rien laisser au hasard pour espérer devenir hôte de la CAN 2025. En effet, les responsables algériens devront présenter des garanties avant de déposer leur dossier de candidature.

D’ailleurs, le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2022) pourra jouer en notre faveur. Et pour cause, il aura lieu pour cette prochaine édition en Algérie. Et ce, du 8 au 31 janvier 2023. Ce n’est pas tout ! En plus de cela, l’État devra renforcer les stades avec de nouvelles enceintes. Ce qui permettra de récolter plus de votes en faveur des Dz pour l’organisation de la coupe d’Afrique en 2025. C’est ce dont a fait état la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes