AccueilFootCAN 2025 : Abdeslam Ouaddou pour une co-organisation entre l’Algérie et le...

CAN 2025 : Abdeslam Ouaddou pour une co-organisation entre l’Algérie et le Maroc

Foot – Connu pour son soutien inhérent pour l’Algérie, l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, plaide pour une co-organisation de la CAN 2025 avec le Maroc. Apprenez davantage à ce sujet, dans les quelques lignes qui suivent.

La nouvelle destituant la Guinée comme pays-hôte de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a sans doute créé l’événement dans le continent. C’est d’ailleurs dans ce sens que l’ex-défenseur central marocain, Abdeslam Ouaddou, a exprimé son souhait d’assister à une CAN 2025 organisée communément par l’Algérie et le Maroc.

Parmi tous les rendez-vous sportifs grandioses, la CAN se voit accaparer le titre de l’épreuve reine du continent africain. Ainsi, si vous êtes passionnés du ballon rond, la proposition de Abdeslam Ouaddou ne vous laissera certainement pas indifférents. Les curieux, ne bougez pas ! L’équipe de Dzair Daily expose pour vous tous les détails dans ce nouveau numéro du 4 octobre 2022.

Encore une fois, l’ex-international marocain n’a pas manqué de manifester son admiration pour l’Algérie. D’après ce que rapporte le média spécialisé Echabaka Sport, l’ancien joueur a estimé que la prochaine édition de la CAN serait la plus belle de toute l’histoire de cette coupe. Cela, si les deux pays voisins, à savoir l’Algérie et le Maroc, soumettaient un dossier commun pour accueillir la grand-messe du football africain 2025.

CAN 2025 : le Maroc plus avantageux à tenir le titre 

Après réflexion, l’Algérie a fini par trancher en présentant officiellement sa candidature pour abriter la prestigieuse compétition continentale. Cela n’est, toutefois, pas le cas du Maroc, jusqu’à l’heure actuelle. Et ce, parce que ce pays n’a émis aucune note officielle qui annonce sa candidature pour organiser l’événement.

Notons, dans ce sillage, que plusieurs médias ont relaté que le royaume vise également à tenir la 35e édition de la CAN. À ce propos, le magazine francophone Le Courrier de l’Atlas a indiqué que le Maroc détient toutes les chances lui permettant de décrocher le titre de pays-hôte de cet événement grandiose tant attendu.

C’est ainsi dans cette optique que l’ancien membre des Lions de l’Atlas s’est exprimé pour aborder une éventuelle co-organisation de la susdite coupe entre son pays et l’Algérie. Effectivement, le pays de Abdeslam Ouaddou a une longueur d’avance. D’autant plus que le Maroc possède les infrastructures et l’expérience requises à cet effet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes