15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootCAN 2023 (U17) : l’équipe d’Algérie découvre son groupe et ses adversaires

CAN 2023 (U17) : l’équipe d’Algérie découvre son groupe et ses adversaires

Publié le

- Publicité -

Foot – L’équipe d’Algérie des moins de 17 ans (U17) connaît désormais les adversaires auxquels elle fera face lors de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie, CAN 2023. On vous dévoile plus de détails à ce sujet dans les paragraphes qui suivent. 

En effet, le tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations U17 (CAN 2023) qui se déroulera en Algérie a été effectué. La cérémonie a eu lieu ce mercredi 1er février 2023, au Cercle National de l’Armée à Alger. Les Fennecs connaissent donc à présent l’identité des équipes. Celles auxquelles ils feront face lors de la phase de groupes de la compétition. 

Durant ce tournoi, il y aura trois (3) groupes. Ces derniers évolueront dans trois villes algériennes. La compétition se déroulera notamment à Alger, Constantine et à Annaba. Chaque groupe contient quatre (4) équipes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour le tour suivant en plus des deux meilleurs troisièmes. 

- Publicité -

Ainsi, la sélection algérienne des moins de 17 ans est versée dans le groupe A du tournoi continental. Elle sera accompagnée de trois autres équipes dans cette poule à quatre. Il s’agit du Sénégal, du Congo et de la Somalie. Par ailleurs, toutes les rencontres de ce premier groupe se joueront à Alger. Elles se dérouleront au nouveau stade Nelson Mandela de Beraki. 

CAN 2023 (U 17) : voici la composition des autres groupes

Pour le reste, le groupe B est composé du Nigeria, du Maroc, de l’Afrique du Sud et de la Zambie. De son côté, le groupe C comprend les sélections du Cameroun, du Mali, du Burkina Faso et du Soudan du Sud. 

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des nations (U17) se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai prochain. L’équipe nationale dispose devant elle d’un peu plus de deux mois pour se mobiliser et se préparer en conséquence. Il sied de souligner qu’il s’agit de la deuxième compétition africaine qu’accueillera l’Algérie cette année. Cela après le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).  

- Publicité -

Une compétition qui arrive à son terme et dont la finale se jouera le 4 février prochain entre l’Algérie et le Sénégal. Cela devrait ouvrir la voie à d’autres compétitions, par exemple accueillir la Coupe d’Afrique des nations en 2025. Pour rappel, l’Algérie avait officiellement déposé sa candidature pour abriter ce tournoi. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -