20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootCAN 2023 - Algérie U17 : la CAF dévoile la date du...

CAN 2023 – Algérie U17 : la CAF dévoile la date du tirage au sort

Publié le

- Publicité -

Foot – Prête à accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dans son édition de 2023 pour les moins de 17 ans (U17), l’Algérie connaît désormais la date officielle du tirage au sort fixée par la CAF. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet, dans ce numéro du 26 janvier 2023.

Les fans du ballon rond vont être ravis d’entendre la nouvelle ! Prenant goût à l’organisation de grands événements sportifs, notre pays accueillera prochainement une autre messe footballistique. Pour cette année 2023, l’Algérie abritera la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans (U17). Pour cette édition, la Confédération africaine de football (CAF) a levé le voile sur la date officielle du tirage au sort.

Effectivement, après le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), l’Algérie accueillera son second grand événement. Du 29 avril au 19 mai 2023, le coup d’envoi de la CAN – U17 se fera pour les 12 pays participants. Les sélections africaines se disputeront alors les quatre (4) premières places du tournoi qualificatif à la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie.

- Publicité -

Celle-ci, rappelons-le, aura lieu au Pérou en Amérique latine avant la fin de l’année 2023. Après la tenue du CHAN, tout est en place pour l’Algérie qui s’apprête à accueillir sa deuxième manifestation sportive. Les enceintes sportives, l’organisation ainsi que le calendrier sont prêts avant le lancement officiel de la CAN 2023. Cela dit, il ne manquait qu’un seul petit détail. Il s’agit de la date du tirage au sort permettant de catégoriser les sélections.

CAN – U17 en Algérie : la Confédération africaine de football fixe la date du tirage

En effet, nous connaissons désormais la date officielle de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2023 des moins de 17 ans. C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook officielle que la CAF a révélé que l’événement aura lieu le mercredi 1er février prochain. Et ce, au niveau du Cercle National de l’Armée d’Alger.

La cérémonie du tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des nations U17 TotalEnergies Algérie de cette année est prévue à 12 h 00 (heure algérienne). Quant aux sélections, le Maroc, le Nigéria, le Burkina Faso, le Sénégal et le Mali seront présents. En plus de la Somalie, l’Afrique du Sud, le Sud-Soudan, le Cameroun, le Congo et la Zambie. Et ce, dans les villes d’Alger, de Constantine et de Annaba.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -