28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootCAN 2023 : l'Algérie et la Côte d'Ivoire collaborent pour faciliter le...

CAN 2023 : l’Algérie et la Côte d’Ivoire collaborent pour faciliter le voyage des supporters 

Publié le

- Publicité -

Foot – Face à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le déplacement des supporters de l’équipe d’Algérie est au cœur des préoccupations. La logistique promet d’être un véritable casse-tête.

En effet, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, a récemment mis l’accent sur l’une des problématiques majeures de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire : le déplacement des supporters de l’équipe d’Algérie. Lors de sa rencontre avec l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Algérie, Alphonse Voho Sahi, à Dély Ibrahim, le sujet était en tête des priorités.

- Publicité -

Les supporters des Verts, comme on les surnomme affectueusement, seront contraints d’atterrir à Abidjan, la capitale ivoirienne, avant de parcourir 350 kilomètres pour rejoindre la ville de Bouaké. Cette dernière accueille, effectivement, les matchs du Groupe 4, où l’Algérie affrontera le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Toutefois, une exception pourrait faciliter la tâche : l’ouverture d’une liaison aérienne directe entre l’Algérie et Bouaké.

CAN 2023 : comment les supporters algériens rejoindront-ils la Côte d’Ivoire ?

On s’attend à voir une forte présence des supporters des Guerriers du Désert lors du match contre l’Angola au stade El Salam à Bouaké, débutant à 21h, heure algérienne. Les confrontations suivantes contre le Burkina Faso et la Mauritanie sont également prévues les 20 et 23 janvier respectivement.

Lors de leur entretien, Sadi et Voho ont également discuté des conditions de déplacement et d’hébergement de l’équipe nationale et de ses supporters. Cette préoccupation souligne l’importance de garantir un séjour sécurisé et confortable à la délégation algérienne, tant pour les joueurs que pour les fervents supporters venus soutenir leur équipe.

- Publicité -

Avec la passion et l’enthousiasme qui caractérisent les supporters algériens, il est essentiel de mettre en place une logistique irréprochable pour que cette CAN soit une célébration du football dans les meilleures conditions.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -