23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootCAN 2022 : les adversaires de l'équipe d'Algérie, du Maroc et de...

CAN 2022 : les adversaires de l’équipe d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie dévoilés

Publié le

- Publicité -

Foot – Le jour J est enfin arrivé. Nous connaissons à présent les adversaires de l’Équipe d’Algérie auxquels elle se confrontera dans le cadre de la phase des poules de la CAN 2022. Dzair Daily vous en dit plus juste ci-dessous. 

En effet, la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2022 s’est tenue aujourd’hui 17 août 2021. Et ce, au Palais des Congrès de Yaoundé dans la capitale camerounaise. L’Algérie connaît donc actuellement les adversaires auxquels elle aurait affaire durant la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). 

Les Fennecs qui se sont, sans grand étonnement, retrouvés dans le premier chapeau du tirage au sort se confronter ont à trois (03) adversaires dansr groupe E. Il s’agit alors du Sierra Leone (E2), Guinée Équatoriale (E3) et Côte d’Ivoire (E4). C’est donc face à des équipes coriaces qu’il ne faut pas sous-estimer que les Verts se mesureront.   

- Publicité -

Concernant nos voisins les Tunisiens, groupe F, ils ont pour adversaires le Mali (F1), la Mauritanie (F2) et la Gambie (F3). Et enfin, l’Équipe nationale du Maroc est tombée dans le groupe C comme le Ghana (C2), les Comores (C3) et le Gabon (C4).

CAN 2022 : les Algériens redoutés par beaucoup d’équipes africaines 

Effectivement, la plupart des équipes, si ce ne sont toutes, souhaitent ne pas être confrontée aux Algériens. Et pour cause, nous sommes les tenants du dernier titre de la CAN remporté avec mérite en 2019. Un heureux événement que les Fennecs sont bien décidés à reproduire pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Avec une composition en béton, l’Équipe d’Algérie n’a rien à envier aux autres équipes. Djamel Belmadi est d’ailleurs bien déterminé à décrocher sa deuxième CAN en tant qu’entraîneur. Ce qui serait une première dans l’histoire des sélectionneurs nationaux. Pour parler chiffres et statistiques maintenant, les coéquipiers de Riyad Mahrez n’ont pas connu le goût de la défaite depuis 34 mois.

- Publicité -

En effet, les Fennecs ont gagné 20 matchs et ont réalisé une égalité parfaite durant sept (07) autres matchs. Soit 27 confrontations sans défaite. Ce qui fait d’eux l’équipe qui a réalisé le record d’invincibilité au niveau du continent africain. Cela, à l’issue de leur dernier match amical face à la Tunisie

Une victoire écrasante de deux (02) buts contre zéro (0) qui leur a permis de détrôner la Côte d’Ivoire. Cette dernière était jusqu’à ce match détentrice dudit record. Par ailleurs, ce qui est d’ores et déjà sûr est que les Fennecs n’ont pas du tout l’intention de céder leur place aussi rapidement. Une détermination qui ferait trembler n’importe quelle équipe. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -