CAN 2021 : un raqi algérien s’est dépêché au Cameroun ? La FAF répond

Algérie –  La réponse de la Fédération nationale de football concernant l’arrivée d’un raqi algérien au Cameroun afin d’apporter son aide à l’équipe nationale ne s’est pas trop fait attendre. Nous vous exposerons davantage de détails à ce sujet dans la suite de cet article du mardi 18 janvier 2022.

Suite à sa défaite lors de son dernier match, l’équipe d’Algérie se retrouve au cœur d’une polémique. En effet, après une série de 35 matchs sans perte, les Verts ont perdu contre la Guinée Équatoriale. Cette situation laisse place aux doutes, surtout sur les réseaux sociaux. Les Fennecs seraient apparemment victimes d’un mauvais coup du sort. Ces derniers auraient besoin d’un raqi algérien à leurs côtés au Cameroun

Venant de la meilleure équipe d’Afrique en 2019, et tenante de la Coupe arabe 2021, perdre n’est pas une chose habituelle pour le peuple algérien en ce moment. Malchanceuse ou ensorcelée, l’équipe nationale aurait, selon certains supporters, besoin d’un raqi algérien à son secours au Cameroun. Ce dernier pourrait alors aider les Verts à gagner, disent-ils. Ainsi, nombreux étaient ceux qui se portaient volontaires afin de leur venir en aide.

De ce fait, rapporté par le quotidien Ennahar, la Fédération algérienne de football (FAF) s’est exprimée aujourd’hui à ce sujet à travers un communiqué. Celle-ci dément catégoriquement les rumeurs qui ont circulé concernant sa demande d’un raqi présent aux cotés de l’équipe nationale. Ainsi, la FAF dissocie de l’EN certains noms qui se réfèrent aux Verts. Elle a ensuite assuré que des poursuites seront engagées à leur encontre.

Une « preuve » de l’arrivée d’un raqi au Cameroun, dit-on

En effet, la Toile s’est affolée en raison de ce dramatique événement que l’équipe d’Algérie venait de vivre. Un mauvais œil dont l’effet, d’après ce qui a été dit, pourrait s’effacer par une sorte de purification sur place. C’est-à-dire au Cameroun. Au fait, une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant soi-disant un raqi au Cameroun. Ce dernier serait venu pour exorciser l’équipe nationale. 

Néanmoins, nous avons remarqué en consultant la chaîne Youtube de El Heddaf TV que l’information était erronée. Au fait, il s’agit d’une vidéo diffusée par la chaîne en question, le vendredi 14 janvier 2022. Celle-ci montre bien un homme vétu en blanc, sur les lieux où se trouvent les Verts. Avec pour titre : « Arrivée de l’imam à l’hôtel de l’équipe nationale pour la prière du vendredi ». 

Nous constatons alors que la vidéo publiée par El Heddaf a resurgi sur le Net présentant cet imam comme étant un raqi. Des pages sur les réseaux sociaux qui ont repris cette séquence la présentait comme datant d’aujourd’hui. Il s’agit en effet d’une fausse information induisant les internautes en erreur. Dans le même sillage, la FAF déclare que les joueurs algériens ont la foi nécessaire et défendrons vigoureusement les couleurs de l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes