CAN 2021 : l’Algérie aura une prime 4,5 millions de dollars en cas de sacre

Foot – Pour cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 reportée d’une année, les vingt-quatre (24) équipes engagées, dont celle d’Algérie, se partageront un cash prize total plus élevé que celui prévu lors de l’édition précédente. Le barème, fixé par la CAF, sera réparti en fonction du résultat obtenu. Les lignes qui suivent de notre édition du lundi 03 janvier 2022 vous dévoilent davantage de détails sur ce sujet. 

Sacrés champions d’Afrique au Caire, en Égypte, en 2019, Riyad Mahrez et compagnie remettront bientôt leur titre en jeu lors des phases finales, programmées en terre camerounaise, du 9 janvier au 6 février. En cas de victoire en finale de cette CAN 2021, l’équipe d’Algérie de football soulèvera un trophée de trois (3) kg, brodera une troisième étoile sur son maillot. Elle fera notamment une bonne opération au classement de la FIFA. 

Mais pas que. Au cas où toutes ces consécrations ne suffisent pas, la Confédération africaine de football (CAF) a en effet promis un joli chèque au vainqueur final. De quoi pimenter encore plus cette trente-troisième édition dont le niveau s’annonce assez relevé. Du fait de sa renommée planétaire, ce tournoi africain, à la base sportif, embrasse bien d’autres dimensions. Celles auxquelles tout passionné de football s’est habitué. 

À savoir économiques, politiques et surtout financières. Et c’est bien un acte financier qui a été posé par l’instance dirigeante du football africain en augmentant le montant que recevra le conquérant de l’épreuve. Une réévaluation motivante pour tenter de pousser la tenante du titre, l’Algérie, et ses adversaires à donner le meilleur d’eux-mêmes au cours de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 version 2022. 

CAN 2021 : le détail des primes qu’empochera l’équipe d’Algérie 

La somme globale a donc été revue à la hausse. La dotation financière de cette CAN 2021 est ainsi supérieure à celle de l’édition précédente, disputée en Égypte et remportée par l’équipe nationale d’Algérie. Concernant la répartition du montant total, chaque nation candidate recevra une prime de participation. Cette dernière gonflera selon le parcours de chacune.

À titre illustratif, une victoire en quarts de finale rapportera 703. 361 euros supplémentaires. Dans l’éventualité où la sélection d’Algérie de football se hissera en demi-finales, elle percevra, de surcroît, 2, 2 millions d’euros. Une troisième place au podium assurera la même somme précitée. Les deux finalistes empocheront, quant à eux, un bonus considérable. Il s’élève à 2, 64 millions €.

Maintenant si l’on évoque le cas de figure selon lequel l’équipe nationale d’Algérie remporte la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, elle touchera un chèque de 4,5 millions d’euros. Vainqueurs en 2019, les combattants du désert, faut-il le rappeler, avaient encaisser 3, 96 M € de cash prize.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes