22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCampus France Algérie : voici les nouvelles conditions requises pour être accepté

Campus France Algérie : voici les nouvelles conditions requises pour être accepté

Publié le

- Publicité -

Étudiant – Désormais, Campus France Algérie met en place de nouvelles conditions concernant les critères de recevabilité des dossiers. Découvrez l’ensemble de ces changements dans cette édition du 6 octobre 2022.    

Comme chaque année, à la rentrée universitaire, un grand nombre d’étudiants algériens effectuent leurs démarches pour s’établir à l’Hexagone. Si auparavant les procédures ont connu les mêmes conditions, cette année, ces dernières ont changé. En effet, pour la campagne 2022/2023, Campus France Algérie a mis en place de nouvelles conditions pour obtenir un visa d’étude.

Dans ce sens, l’organisme en question a d’ores et déjà entamé l’accueil des candidats souhaitant poursuivre leur étude en France. Comme vous le savez, pour parvenir à étudier dans ce pays d’Europe, le candidat algérien doit passer par l’intermédiaire de Campus France. Du reste, ce dernier a opéré certains changements.

- Publicité -

Sur sa plateforme web, l’institut en question a fait part des nouveaux critères de recevabilité requis pour être accepté. Avant toute chose, le candidat doit subir un seul redoublement par diplôme. En outre, pour avoir toutes les chances de son côté, le candidat doit disposer d’un niveau de français supérieur ou égal à B1.

Campus France Algérie limite la moyenne du cursus scolaire 

Pour les candidatures, la régression est autorisée de maximum une année. Autrement dit, pour un étudiant en première année master, celui-ci pourra postuler en L3, M1 et M2 au maximum. D’autre part, pour les étudiants algériens ayant postulé pour la DAP, ceux-ci doivent avoir une moyenne de 12/20 au baccalauréat. Mais aussi aux trois années du lycée.

En ce qui concerne la soumission des dossiers de candidature, Campus France a établi un nouveau calendrier des procédures. Il faut savoir que le 04 décembre 2022 est la date limite des étudiants de l’école d’architecture et de L1. Quant aux entretiens, l’organisme fixe le 09 février 2023 comme étant la date limite.

- Publicité -

Pour le master, L2 et L3, licence professionnelle et le Bachelor Universitaires de Technologie (BUT), la date limite est le 18 décembre 2022. Dans ce même sillage, les entretiens se tiendront jusqu’au 09 mars 2023. Il est utile de souligner que la soumission et le traitement des dossiers se déroulent en ligne. C’est ce dont nous informe Algérie 360 dans son récent numéro.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -