AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCampus France Algérie : nouvelle conditions pour effectuer les démarches pour un...

Campus France Algérie : nouvelle conditions pour effectuer les démarches pour un visa d’étude

Étudiant – Campus France Algérie informe tous les étudiants souhaitant poursuivre leurs études à l’Hexagone des nouvelles conditions pour effectuer les démarches afin d’obtenir un visa d’étude. Dzair Daily relate pour vous tous les détails ce dimanche 2 octobre 2022.

La campagne d’inscription pour étudier au niveau de l’Hexagone est ouverte ! En effet, Campus France Algérie a lancé un appel à tous les étudiants désirant obtenir un visa leur permettant de poursuivre leurs études au sein du sol métropolitain.

L’organisme a de ce fait informé tout intéressé des nouvelles conditions pour effectuer les démarches afin de s’offrir un laissez-passer étudiant. Effectivement, nombreux sont les universitaires algériens qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger

Soit plus particulièrement en France. Un pays qui est considéré comme la destination phare des étudiants algériens. Pour ce faire, ces derniers passent par le biais de Campus France. Il s’agit d’un organisme qui booste le système de l’enseignement supérieur français. Il attire annuellement un bon nombre d’étrangers.

Étudier en France : voici les conditions à connaître pour les Algériens

En effet, Campus France Algérie a fait part des nouvelles procédures pour un visa d’étude. L’Algérien Samih Amaouche les a reprises sur son compte Facebook. Dans le cadre de la nouvelle campagne 2022 – 2023, l’organisme a ainsi informé les étudiants algériens désireux de rejoindre les universités françaises des critères de recevabilité des dossiers dans la section « Études en France ».

Pour avoir toutes les chances de se voir accepter, tout candidat doit disposer d’un seul et unique redoublement par diplôme. Il lui est en outre exigé d’avoir un niveau de français supérieur ou égal à B1. Pour le niveau académique, l’étudiant postulant a le droit de régresser d’une année au maximum.

Dans le cas où il est en première année Master, le candidat peut postuler en troisième année Licence (L3), première ou deuxième année Master (M1 ou M2) au maximum. Pour s’assurer que son dossier soit validé, il doit le soumettre dans les délais fixés. Pour les étudiants soumis au test TCF DAP, ces derniers doivent présenter un parcours scolaire avec une moyenne de 12 / 20.

Et cela, à compter de la première année secondaire jusqu’au baccalauréat. En ce qui concerne les dates fixées pour la soumission des dossiers de candidature. Il est noté que le 4 décembre est la date limite pour les universitaires de première année de licence et de l’école d’architecture. 

Le 9 février prochain est la date limite consacrée aux entretiens. Par ailleurs, les étudiants en L1, L2 et en Master auront jusqu’au 18 décembre prochain afin de soumettre leurs candidatures. Pour les entretiens les concernant, ils auront lieu jusqu’au 9 mars. Il convient de souligner que le traitement des dossiers se fera en ligne pour toutes les catégories des postulants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes