Campus France en Algérie : du nouveau pour les étudiants

Algérie – Vous désirez continuer vos études en France en 2022 ? Campus France Algérie organise un salon virtuel qui vous permettra d’échanger avec ses conseillers en direct pendant deux jours le 24 et 25 novembre 2021. Voici ce que vous devez savoir. 

Chaque année, plusieurs milliers d’étudiants algériens rejoignent les bancs des établissements français où ils représentent la deuxième communauté estudiantine internationale. Un nouveau calendrier a été publié cette année par Campus France Algérie, avec une procédure qui a commencé plus tôt que les années précédentes et qui se clôture à la mi-décembre pour la soumission des dossiers en ligne. 

Le salon en ligne des Études en France organisé par Campus France Algérie permet aux étudiants algériens d’échanger en direct et à distance avec une vingtaine d’établissements d’enseignement supérieur français. Il s’agit d’universités. Écoles d’ingénieurs. Écoles de commerce. Mais aussi des écoles d’art…, etc. Cela depuis un ordinateur ou un smartphone. L’intéressé peut ainsi s’informer sur les différentes formations proposées. C’est mieux préparer son projet d’études. Le tout donc ans avoir à se déplacer. Une nouvelle version du salon pratique durant cette pandémie. 

En ce moment même se déroule la sixième édition du salon en ligne. Il permet de mettre en relation les cinq espaces Campus France Algérie, les établissements d’enseignement supérieur français, les associations d’Alumni et les étudiants de l’ensemble du territoire algérien. Le but est de promouvoir l’excellence et la qualité des formations proposées. 

Salon en ligne des Études en France : comment y accéder et quels sont les avantages ? 

Le salon virtuel est une plateforme en ligne qui reproduit le fonctionnement d’un salon réel. Il offre alors un environnement propice à la communication pour les établissements et les étudiants. Il dispose de plusieurs stands virtuels. Des conseillers de Campus France Algérie et des établissements français les animent. Ils répondent en direct aux questions des étudiants.

Campus France dispose également d’un espace de documentation. Au niveau de ce dernier, les étudiants pourront trouver des informations sur le système d’enseignement supérieur français. Mais aussi la procédure Études en France. Pour y accéder, c’est simple. Il suffit de suivre ce lien. Une fois sur la plateforme, inscrivez-vous et validez votre inscription à l’aide du lien reçu par mail.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes