AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCampus France en Algérie : les étudiants vaccinés doivent présenter un test...

Campus France en Algérie : les étudiants vaccinés doivent présenter un test PCR ?

Algérie – Les étudiants algériens souhaitant continuer leurs études en France, ont déjà effectué les démarches nécessaires. La question la plus posée par eux en ce moment, est-il obligatoire pour les étudiants vaccinés de présenter le test PCR à leur arrivée d’Algérie ? Une question dont nous vous rapportons les réponses ci-dessous, ce mercredi 28 juillet 2021. 

Après avoir réalisé étape par étape les démarches à suivre par Campus France, certains étudiants, dont le souhait est de continuer les études en France, voient leur rêve se réaliser. En effet, les étudiants ayant eu des réponses favorables de la part des universités commencent déjà à obtenir leur visa.

Cependant, les étudiants vaccinés se demandent s’il est obligatoire de présenter un test PCR pour quitter l’Algérie et rejoindre la France. Pour cela, Campus France a apporté des clarifications pour les étudiants algériens. Il sera obligatoire pour eux de présenter le jour de leur départ un test PCR datant de moins de 72h.

En effet, pour les étudiants voulant accéder au territoire français, une justification de vaccination complète doit être fournie. Sinon un test PCR pour les personnes n’ayant pas reçu de vaccin. Puisque les vaccins mis à disposition en Algérie ne sont pas reconnus en France, le test PCR reste la solution. Campus France précise la disponibilité des tarifs spécial étudiant aux niveaux des laboratoires. 

La France considère l’Algérie en zone orange. Donc comme étant un pays où le virus se propage rapidement, mais dans des mesures maîtrisées. Pour cela l’étudiant doit en plus du test PCR, montrer une attestation sur l’honneur. Il devra assurer dans l’attestation sur son honneur la non-présence de signes de la Covid-19. Il doit également certifier n’avoir pas eu de contact avec une personne atteinte du coronavirus pendant les deux dernières semaines.

Un confinement après l’arrivée en France

Effectivement, l’étudiant après avoir rejoint la France sera confiné pendant 07 jours. Il devra limiter les sorties et rester à domicile autant que possible pendant ces jours-là. Pour enfin réaliser un test PCR à la fin de son isolement.

Dans le but de passer un séjour régulier sans problème, les étudiants doivent valider leur visa de long séjour. Pour ensuite s’affilier rapidement à la sécurité sociale dans le but de bénéficier du système de santé français. Afin de réaliser le but pour lequel ils ont rejoint la France, à savoir mener à bien leur projet d’étude.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes