AccueilGuide VoyagesCampus France en Algérie : Début des inscriptions pour les étudiants

Campus France en Algérie : Début des inscriptions pour les étudiants

Algérie – Les inscriptions ont débuté sur le site Algérie campus France pour tous les étudiants algériens qui souhaitent poursuivre leur cursus en France, il est désormais possible de déposer son dossier en ligne !

Effectivement, nous pouvons retrouver sur la page Facebook d’Algérie campus France que le 05 novembre 2020, la campagne des inscriptions a été ouverte. Au vu des circonstances actuelles, les espaces matériaux ont été fermés et l’inscription se fait en ligne dans la section « Études en France ». Nous pouvons retrouver sur le site Algérie campus France les actions à entreprendre afin d’obtenir une attestation campus France qui est obligatoire pour la demande de visa pour études.

Selon notre même source, Algérie campus France, les algériens constituent la deuxième communauté des étudiants internationaux sachant que la France est la première destination des étudiants algériens. Dans le site du campus France; nous pouvons retrouver plusieurs sections dans lesquelles on éclaircit et on apporte des détails essentiels pour la bonne poursuite de la procédure.

Étant donné le fait que tous les espaces sont fermés au public actuellement, toute la procédure a été dématérialisée mais nous pouvons retrouver sur le site du campus; les cinq actions nécessaires pour le bon déroulement de cette dernière. Chaque étape est accompagnée de tous les liens et informations dont aura besoin le concerné. 

Comment bien préparer son dossier d’inscription ?

Pour avoir toutes ses chances d’être accepté dans une université ou une école d’enseignement supérieur; le site a mis en place des outils pour orienter tous les futurs étudiants vers la bonne procédure à suivre. Les candidats peuvent se renseigner également sur les réseaux sociaux où toutes les actualités sont présentes.

Selon la page Facebook du campus France Algérie, pour les étudiants en Licence 1 ou écoles d’architecture; le 13 janvier est la date limite pour soumettre son dossier en ligne et prendre un rendez-vous pour traitement et validation du dossier et le 23 février représente la date maximum pour avoir une entrevue avec un conseiller par Skype. 

Pour ce qui est des étudiants en L2, L3, Licence pro, Master, écoles de commerce et écoles d’ingénieurs; la date limite du dépôt du dossier en ligne avec la prise de rendez-vous qui représente le traitement du dossier est pour le 02 mars. En prenant en considération que la date maximum pour passer un entretien via Skype est le 26 avril. Il a été fermement rappelé que tous les espaces sont fermés au public et que tout se fera en ligne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes