AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCampus France en Algérie : comment remplir son compte Pastel ?

Campus France en Algérie : comment remplir son compte Pastel ?

Étudiant – Nous vous présentons dans cet article, toutes les informations à propos de la plateforme Pastel Campus France en Algérie et les étapes importantes pour les inscriptions universitaires. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

En effet, si vous êtes étudiant en Algérie et vous souhaitez étudier en France, vous êtes concerné par la procédure d’études en France, vous devez vous inscrire à Pastel Campus France. Toutefois, vous devez savoir que celle-ci ne garantit pas automatiquement l’attribution d’une préinscription dans un établissement.

Ainsi, si vous êtes un nouveau bachelier, ou bien, vous êtes un étudiant souhaitant vous inscrire en première année de licence dans une université publique ou grande école, alors vous devez passer par la boîte Pastel. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme !

Dans le détail, ce portail a été mis en place pour simplifier les démarches d’étudiants étrangers et de pré-inscription auprès de plus de 280 universités et écoles en France. Mais aussi afin d’aider à préparer une demande de visa. Parmi les pays éligibles, se trouve l’Algérie. Il suffit donc de créer un dossier électronique personnel et de se laisser guider.

Comment procéder à l’ouverture de la boîte Pastel ?

Avant de commencer votre inscription sur la plateforme de Pastel Campus France, vous devez tout d’abord préparer un certain nombre de documents : une copie scannée de votre pièce d’identité, une photographie récente et enfin une adresse électronique valide que vous consultez régulièrement.

Pour compléter ensuite votre dossier, vous devez avoir, en fonction de votre situation, les derniers relevés de notes et diplômes. En plus d’une certification de la langue française. Les justificatifs doivent être sous format électronique. Ensuite procéder aux étapes d’inscription sur sa boîte pastel. En première étape, renseignez vos informations personnelles, décrivez votre parcours d’études.

Ensuite, sélectionnez vos vœux de formation, puis vous devrez valider votre choix et envoyer votre dossier. Vous devrez par la suite procéder au paiement puis vient enfin l’étape de l’attente des réponses des établissements.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici