AccueilActualitéFranceCampagne de boycott des produits français dans certains pays arabes

Campagne de boycott des produits français dans certains pays arabes

France – En réaction aux dernières déclarations du président de la France, Emmanuel Macron, des internautes en provenance de certains pays arabes ont décidé d’opter vers une solution pacifiste, il s’agit d’une campagne de boycott des produits français. 

Un vent de colère souffle sur l’Hexagone ou plutôt un nuage de rage qui plane au-dessous des pays arabes. C’est en tout cas ce qu’on a l’impression de voir en surfant sur Internet ces jours-ci. En effet, les récentes déclarations du président de la France, Emmanuel Macron à la cérémonie à l’enseignant Samuel Party qui a eu lieu ce mercredi 21 octobre n’ont pas passé inaperçues, provoquant ainsi de nombreux internautes issus de quelques pays arabes, notamment le Koweït, à lancer une campagne de boycott des produits français, rapporte le journal arabophone Echorouk.

C’est une campagne née dans un timing particulièrement sensible, marquée par un caractère religieux. Certes, le chef de l’État français qui a décidé de rendre hommage personnellement au professeur décapité, a bien tenu à affirmer au cours de cette cérémonie à la Sorbonne que son pays ne renoncerait pas aux caricatures notamment celles insultant le prophète de l’islam, Mohamed. Un tel fait n’a fait que monter la tension à son comble et les internautes n’ont pas manqué à réagir. Et les publications ci-dessous le prouvent.  

Le boycott total : Cette arme pacifique contre les produits français

Mais si cette campagne est vue par certains comme une tempête dans un dé à coudre rempli d’eau, cette dernière prend de plus en plus l’ampleur dans le monde arabe. Ainsi, avec l’hashtag principal #boycottez_les_produits_français ; des milliers internautes appellent le monde arabe entier à riposter de manière pacifique aux déclarations de la France.

Par le biais de nombreuses publications sur les réseaux sociaux, ces internautes ont invité les consommateurs à boycotter plusieurs marques françaises. Parmi lesquelles, on trouve, Blédina, Christian Dior, Orlane, Fred ; Caron ou encore la fameuse marque de haute couture, Chanel.

Dans le cas où cette initiative continuera à prendre de l’ampleur ; elle devrait certainement porter un coup fatal et des temps maigres aux entreprises et sociétés susmentionnées surtout en plein temps de pandémie. 

https://www.instagram.com/p/CGrt4auHlKO/?igshid=esj7izzfvy02&fbclid=IwAR0IB7C3oN1WaAfqk5279sAJskw57OKApOkh_EJ2z7Bq3uZUq9lBGM6aCgI

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes