AccueilFootCameroun : « On éliminera l’équipe d’Algérie », promet Pierre Womé

Cameroun : « On éliminera l’équipe d’Algérie », promet Pierre Womé

Foot – L’ex international camerounais, Pierre Womé, livre son pronostic sur le match barrage qui opposera l’Algérie et le Cameroun. Retrouvez ses propos dans la suite de ce numéro du 03 février 2022. 

Dans un peu plus d’un mois, les Fennecs défieront les Lions Indomptables. Au terme d’une double confrontation, une seule équipe partira le Qatar. Elle pourra en effet participer à la FIFA Coupe du monde des nations. Une compétition qui sera organisée pour la première fois au Moyen Orient. Prévu à la fin du mois de mars de l’année en cours, ce duel commence à faire du bruit. Du côté des camerounais, Pierre Womé évoque déjà ce Algérie-Cameroun. 

En effet, le double champion d’Afrique avec le Cameroun est revenu sur ce match de barrage attendu. Dans des déclarations de presse, l’ancien international s’est d’abord exprimé sur la participation de la sélection algérienne a la CAN. Il considérait l’élimination précoce de l’Algérie comme la grande surprise de ce tournoi africain. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Fennec Football. 

Dans ce sillage, l’ex joueur de l’Inter de Milan a déclaré qu’il s’attendait à ce que les Verts préservent leurs titres au Cameroun. En expliquant qu’au début de ce tournoi, il a nommé les algériens comme un grand favori. Selon lui, les coéquipiers de Mahrez avaient toutes les qualités pour remporter un deuxième titre de suite. Mais ce qui est surprenant pour womé, c’est la sortie de l’équipe algérienne dès le premier tour. 

Pierre Womé : « nous éliminerons l’Algérie »

Revenant à ce duel attendu entre l’Algérie et le Cameroun, Womé semble trop confiant. Effectivement, la star du foot camerounais défie la bande de Djamel Belmadi. En déclarant que son équipe nationale va éliminer l’Algérie des éliminatoires de la coupe du monde. Par ailleurs, L’ancien ailier gauche est également revenu sur la demi-finale de la coupe d’Afrique. Celle-ci mettra en affiche les camerounais et les egyptiens. 

En outre, Pierre Womé a refusé de faire un choix entre Mohamed Salah et Riyad Mahrez. Pour lui, ce sont deux grands joueurs qui évoluent dans le plus prestigieux championnat au monde. « Ils sont la fierté de l’Afrique », a-t-il avancé. En concluant que ces deux footballeurs font la fierté de tout le continent africain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes