17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootCameroun - Algérie : le discours de Samuel Eto'o pour motiver ses...

Cameroun – Algérie : le discours de Samuel Eto’o pour motiver ses troupes (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – À J-1 du match barrage du mondial 2022 opposant l’Algérie au Cameroun, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a tenu un discours de motivation devant ses joueurs. Les détails, juste ci-dessous.

En effet, les Verts s’apprêtent à disputer, ce vendredi 25 mars, leur premier match des deux matchs de barrage face aux Lions Indomptables. Cela, afin d’arracher le billet de qualification au mondial du Qatar. À cette occasion, Samuel Eto’o s’est exprimé devant les joueurs de l’équipe du Cameroun pour les enthousiasmer et les motiver à vaincre l’Algérie. On rapporte pour vous les détails, ce jeudi 24 mars.

Effectivement, la formation camerounaise espère relever le défi et se qualifier à la prochaine coupe du monde. Une mission qui ne s’annonce pas des plus simples. Cela puisque les poulains de Rigobert Song devront se défaire des Fennecs. Ils auront ainsi fort à faire. Toutefois, le patron de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, semble faire confiance à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. C’est ce qui ressort de son discours qui a duré 3 minutes.

- Publicité -

Le discours de Samuel Eto’o : davantage de détails

Ainsi, à l’issue d’une séance d’entraînement, l’ancien joueur du FC Barcelone a tenu à rappeler l’importance capitale de cette rencontre qui revêt un intérêt majeur pour les Camerounais. Dans son discours, l’ex-attaquant, à souligner la nécessité d’empocher le premier succès pour participer au grand tournoi international. « Je vous prie de saisir cette occasion, elle est unique », a-t-il indiqué.

Aux yeux de Samuel Eto’o, arracher la victoire contre une équipe puissante telle que l’Algérie aurait un goût plus « savoureux ». En effet, l’ex-buteur du Chelsea, veut absolument que le Cameroun fasse son retour à la Coupe du monde 2022, après avoir raté celle de 2018 en Russie. Pour les curieux, on expose pour vous la séquence de son discours juste ci-dessous.

Pour mémoire, le match aller des éliminatoires du mondial, entre les Verts et les Lions Indomptables, est prévu pour ce vendredi 25 mars au stade de Japoma, à Douala. La seconde partie des barrages aura lieu à Mustapha Tchaker à Blida, le 29 mars 2022.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -