Camélia Jordana célibataire.. L’Algérienne explique son choix

France – Alors qu’elle venait tout juste de montrer publiquement ses couleurs philosophiques, la chanteuse franco-algérienne qui a fait grand polémique sur la toile la semaine passée, Camélia Jordana en l’occurrence, répond avec honnêteté sur la question qui fait hérisser les poils des féministes : Pourquoi tu es toujours célibataire ?   

Loin des sitcoms où l’amour est souvent facile à trouver, la réalité est toute autre. Derrière les vagues houleuses de militantisme féministe, plusieurs femmes frappées par la solitude se parent. Les idées qu’elles détiennent laissent fuir le sexe opposé, pourtant, elles ne cèdent jamais à leur longue odyssée. La chanteuse franco-algérienne, Camélia Jordana s’est fait une place parmi ces militantes avec la tête haute et reste jusqu’à présent célibataire. 

Un choix personnel ou une conséquence inéluctable ? La chanteuse féministe a répondu clairement à la question. En effet, Camélia Jordana s’est exprimée sur son statut sentimental dans un entretien accordé au magazine français, Paris Match disponible en kiosque ce jeudi 21 janvier. « Je fais peur aux hommes », dit-elle en toute franchise. Ce n’est cependant pas le visage de la brune dessiné et brossé par des traits algériens et français qui effraye l’autre sexe. 

Voici pourquoi Camélia Jordana « fait peur aux hommes »

Camélia Jordana poursuit pour indiquer que ce sont ses convictions qui repoussent les hommes de son chemin. Elle se dit une femme indépendante. Celle-ci gagne bien sa vie, signale-t-elle. Pour ces raisons et autres, le bonheur pour la chanteuse algérienne n’est pas aux bras d’un homme. La clé de sa joie se retrouve en dehors des murs de la maison. 

Sur le petit écran avec sa musique ou sur le papier glacé des magazines, Camélia Jordana se montre forte avec une fierté difficile à briser. Toujours célibataire, Jordana a essayé de dresser avec plusieurs exigences, le portrait de l’homme idéal qu’elle acceptera de vivre avec. Elle décrit alors un homme passionné. Un homme qui se laisse guider par sa passion et qui court derrière l’appétit de travailler. 

Si Jordana est absente, l’homme de ses rêves doit comprendre parfaitement les raisons de son absence. De ce fait, elle voudrait bien que cet homme soit prêt à s’éduquer sur sa vision des choses à elle. Les hommes restent accueillis sur la scène de Jordana mais pour pouvoir en choisir un, la chanteuse doit faire un filtrage. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le magazine français de presse people, Closer

Camélia Jordana invitent les hommes à rejoindre le combat féministe 

Loin de l’amour mais toujours avec les choix de vie. Pour se faire entendre, Camélia Jordana a porté en ses chants ses revendications. Aux creux de cette tendre et douce musique, des mots se prononcent en boucle pour faire chanter les oreilles et convaincre les esprits.

Une musique porte-parole des luttes et des paroles qui finissent toujours par faire vibrer la toile. Alors que Camélia Jordana s’est retrouvée au cœur d’une polémique en indiquant que tous les hommes blancs doivent des excuses aux femmes, là voilà avec une nouvelle déclaration.

Cette fois-ci, elle leur demande de rejoindre les terres de bataille féministe et se mettre sur la même ligne avec les femmes. Ce combat concerne à ses yeux, tous les genres et non pas seulement les femmes. Elle souhaite « déconstruire » et changer certaines choses et c’est la raison pour laquelle elle se sert de sa voix, confie-t-elle à Paris Match

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes