23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 13 novembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéCalendrier Scolaire 2024-2025 : Vacances et formation des Directeurs !

Calendrier Scolaire 2024-2025 : Vacances et formation des Directeurs !

Publié le

- Publicité -

Actualité – Le ministère de l’Éducation nationale a récemment annoncé les dates des vacances scolaires pour l’année 2024-2025. Les élèves auront plusieurs périodes de repos durant l’année. Voici les détails :

Les vacances d’automne débuteront le mardi 29 octobre et se termineront le dimanche 3 novembre 2024. Ensuite, les vacances d’hiver auront lieu du 19 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Par la suite, les vacances de printemps s’étendront du 20 mars au 6 avril 2025. Enfin, les vacances d’été pour les enseignants commenceront le 10 juillet 2025, après la clôture des activités pédagogiques.

Il est important de noter que les administrateurs débuteront leurs vacances d’été une fois toutes les tâches de fin d’année terminées. En ce qui concerne la rentrée suivante, les préparatifs débuteront le 24 juillet 2025 pour les zones 1 et 2, tandis que pour la zone 3, cela commencera le 17 juillet.

- Publicité -

Formation des directeurs et inspecteurs

En parallèle, un programme de formation de 420 heures a été mis en place pour les directeurs d’écoles et les inspecteurs de l’éducation primaire. Ce programme a commencé le 13 octobre 2024 et se poursuivra jusqu’au 22 mai 2025. Son objectif est de renforcer les compétences des responsables éducatifs.

Le programme comprend un stage pratique de 60 jours, ainsi que la rédaction d’un mémoire. De plus, des pauses régulières permettront aux participants de se ressourcer. Par exemple, la première phase théorique se déroulera du 13 au 24 octobre 2024, suivie d’une pause avant le début des stages pratiques.

En modernisant le système éducatif algérien, le ministère vise à améliorer la gestion des établissements scolaires et à élever le niveau d’enseignement. Cette initiative s’inscrit dans un contexte plus large de réforme éducative, visant à préparer les élèves aux défis futurs. En investissant dans la formation des directeurs et en fixant des vacances bien structurées, le ministère cherche à garantir un environnement d’apprentissage optimal pour tous les élèves. Ainsi, ces changements devraient contribuer à l’essor d’un système éducatif de qualité en Algérie.

🔴🔴 À LIRE AUSSI : Concours national de traducteurs assermentés : voici les modalités!

🔴🔴 À LIRE AUSSI : Fin de la régularisation pour travailleurs et parents d’enfants scolarisés

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -