AccueilSociété et CultureCultureUn café algérien classé parmi les meilleurs au monde

Un café algérien classé parmi les meilleurs au monde

Algérie – Entre richesse aromatique et douceur de goût, le café algérien, cette substance stimulante unique en son genre, arrive à se faire une place parmi les meilleurs cafés au monde. Retrouvez davantage de détails à ce sujet, dans ce numéro du 4 octobre 2022. 

Vous n’êtes pas sans savoir que le 1er octobre est la journée internationale du café. Elle est principalement choisie pour célébrer la qualité, la diversité, la passion de la filière café. De ce fait, Taste Atlas, le spécialiste en cuisine traditionnelle, a élaboré un classement mondial en faveur de la substance, et honore le café algérien qui figure parmi les meilleurs au monde. 

Il convient de dire que la cuisine nord-africaine, algérienne entre autres, est connue et reconnue à l’international. Notant que beaucoup de recettes et divers plats traditionnels algériens sont appréciés, en dépit du peu de tourisme au sein du pays. Rappelons ainsi qu’elle s’est faite en juin dernier une place dans le top 50 du classement mondial de Taste Atlas.

À présent, c‘est au tour du café local qui vient notamment d’être élu parmi les meilleurs au monde. La journée du 1er octobre en est une bonne occasion. D’ailleurs le guide de cuisine traditionnelle, Taste Atlas a dévoilé une sélection des meilleurs cafés au monde. Il s’agit là d’une information rapportée par le quotidien arabophone El Khabar. 

Taste Atlas : classement mondial du café 

Dans ce classement mondial de Taste Atlas nous retrouvons en première position le meilleur café de tous les temps, l’incontournable café italien « Espresso ». Ensuite, un peu plus bas, on retrouve en dixième place le café typiquement algérien « Mazagran ». En effet, ce dernier fait partie de l’un des meilleurs types de café au monde. 

On considère que cette boisson glacée provient de la forteresse de Mazagran, dans l’Ouest de Algérie. Paru en 1837, par le traité de Tafna. Cette boisson légèrement sucrée est à base de café, de glace et de citron. Très appréciée également en Autriche et au Portugal, qui gardent la recette traditionnelle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes