21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootLa CAF tolère l'absence du Maroc au CHAN en Algérie : Hafid...

La CAF tolère l’absence du Maroc au CHAN en Algérie : Hafid Derradji sort de ses gonds

Publié le

- Publicité -

Foot – Absent du CHAN 2023 en Algérie, le Maroc n’a pas été sanctionné par la CAF, Hafid Derradji s’est emporté. Vous êtes intéressés et vous voulez en savoir davantage ? L’équipe de Dzair Daily vous en dit tout. Restez branchés, ce dimanche 5 mars 2023.

L’équipe du Maroc ne s’est pas mobilisée pour participer à la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations. Une histoire qui a fait couler beaucoup d’encre lors de la compétition. Aujourd’hui, la CAF n’a pas sanctionné le Maroc malgré son absence du tournoi africain (CHAN 2023) en Algérie et Hafid Derradji est mécontent. 

En effet, pour le plus grand bonheur de la sélection marocaine, aucune sanction n’a été attribuée au Maroc. C’est du moins ce qu’a décidé l’instance africaine de football lors de son conseil disciplinaire. Une décision qui n’a pas laissé les spécialistes indifférents. Notamment le célèbre commentateur algérien, Hafid Derradji. 

- Publicité -

Désormais, les Lions de l’Atlas ne sont pas pénalisés pour leur absence du dernier événement sportif africain qui s’est déroulé en Algérie. Cette décision n’a visiblement pas plu au journaliste sportif de la chaîne qatari beIN SPORTS, qui n’a pas hésité à montrer son mécontentement face à cette situation.

Absence du Maroc au CHAN en Algérie : les déclarations de Hafid Derradji

Au fait, l’Algérien Hafid Derradji considère qu’il y a « un accord entre le Maroc et l’instance de Patrice Motsepe ». La CAF « complice », pour que l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CHAN 2025) soit attribuée au Royaume chérifien. Et ne sera, par conséquent, pas organisée par l’Algérie. Le site spécialisé Fennec Football rapporte l’information. 

Pour rappel, les deux pays voisins, l’Algérie et le Maroc, ont déposé, au siège de la CAF, leurs dossiers. Et ce, afin d’être choisi comme pays hôte de la grande messe africaine qui aura lieu en 2025. Ainsi, la dernière décision de la Confédération africaine de football pourrait bien avoir un impact sur le choix de l’organisateur de la CAN 2025.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -