13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilFootLa CAF pose ses conditions à l'Algérie pour la CAN 2025

La CAF pose ses conditions à l’Algérie pour la CAN 2025

Publié le

- Publicité -

FootLa Confédération africaine de football (CAF) impose des conditions à l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2025. Vous êtes curieux de savoir de quoi s’agit-il ? Restez branchés ! Dzair Daily vous en dit plus dans son édition du dimanche 6 novembre 2022.

Suite au dépôt de candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la Confédération africaine de football (CAF) a posé ses conditions. Il s’agit là de ce que rapporte le média spécialisé Fennec Football. Pour plus de détails sur ce sujet, nous vous invitons à lire les lignes qui suivent. 

Il convient de rappeler que le pays qui devait accueillir et organiser la 35e édition de la grand-messe du ballon rond africain était la Guinée. En revanche, cette dernière a été dispensée de cette tâche. Cela en raison d’un manque de préparation. Selon plusieurs médias, les infrastructures guinéennes prévues pour ce tournoi ne sont toujours pas prêtes. 

- Publicité -

Pour cela, l’Algérie devient le pays le mieux placé pour organiser la susdite compétition. Et cela, grâce à ses nouveaux stades et infrastructures répondant aux normes internationales de football. On vous en dit plus dans la deuxième partie de notre article. 

Organisation de la CAN 2025 : voici ce que la CAF exige à l’Algérie 

Comme nous l’avons cité plus haut, la faîtière du football africain a posé ses conditions à l’Algérie concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Elles consistent à ce que le public Dz respecte tout hymne national lors du CHAN 2023, programmé du 13 janvier au 4 février en terres algériennes.

Dans le même contexte, l’instance présidée par Patrice Motsepe a précédemment annoncé que la date limite des dépôts de candidature pour l’organisation de la CAN 2025 est fixée au 11 du mois courant. Quant à la visite d’inspection des responsables de la CAF, elle sera effectuée du 5 au 25 janvier prochain. La délibération finale devra avoir lieu le 10 février 2023.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -