AccueilFootLa CAF pose ses conditions à l'Algérie pour la CAN 2025

La CAF pose ses conditions à l’Algérie pour la CAN 2025

FootLa Confédération africaine de football (CAF) impose des conditions à l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2025. Vous êtes curieux de savoir de quoi s’agit-il ? Restez branchés ! Dzair Daily vous en dit plus dans son édition du dimanche 6 novembre 2022.

Suite au dépôt de candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la Confédération africaine de football (CAF) a posé ses conditions. Il s’agit là de ce que rapporte le média spécialisé Fennec Football. Pour plus de détails sur ce sujet, nous vous invitons à lire les lignes qui suivent. 

Il convient de rappeler que le pays qui devait accueillir et organiser la 35e édition de la grand-messe du ballon rond africain était la Guinée. En revanche, cette dernière a été dispensée de cette tâche. Cela en raison d’un manque de préparation. Selon plusieurs médias, les infrastructures guinéennes prévues pour ce tournoi ne sont toujours pas prêtes. 

Pour cela, l’Algérie devient le pays le mieux placé pour organiser la susdite compétition. Et cela, grâce à ses nouveaux stades et infrastructures répondant aux normes internationales de football. On vous en dit plus dans la deuxième partie de notre article. 

Organisation de la CAN 2025 : voici ce que la CAF exige à l’Algérie 

Comme nous l’avons cité plus haut, la faîtière du football africain a posé ses conditions à l’Algérie concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Elles consistent à ce que le public Dz respecte tout hymne national lors du CHAN 2023, programmé du 13 janvier au 4 février en terres algériennes.

Dans le même contexte, l’instance présidée par Patrice Motsepe a précédemment annoncé que la date limite des dépôts de candidature pour l’organisation de la CAN 2025 est fixée au 11 du mois courant. Quant à la visite d’inspection des responsables de la CAF, elle sera effectuée du 5 au 25 janvier prochain. La délibération finale devra avoir lieu le 10 février 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes