AccueilFootCAF : heure du tirage au sort de la LDC et la...

CAF : heure du tirage au sort de la LDC et la CDC

Foot – Le CR Belouizdad, la JS Kabylie et l’USM Alger, retiennent leur souffle avant le coup d’envoi du tirage au sort de la Ligue des champions (LDC) et la Coupe de la Confédération CAF (CDC) ! Un événement à suivre ce lundi 12 décembre 2022. 

L’heure de vérité va bientôt sonner pour les trois représentants algériens sur les scènes africaines. Eux qui trépignent d’impatience à l’idée de connaître le nom de leurs adversaires. L’instance présidée par Patrice Motsepe va effectivement procéder dans quelques heures au tirage au sort de la Ligue des champions (LDC) et la Coupe de la Confédération CAF (CDC) au titre de l’exercice 2022 – 2023. 

Pour les passionnés du cuir rond, le spectacle le plus important est ce qui se passe sur le rectangle vert. Mais il est également indubitable qu’il y a une excitation assez particulière autour de la rotation des boules dans les saladiers de la faîtière du football africain. C’est alors au Caire, en Égypte, que cette dernière déterminera la phase de poules de la C1 et celle de la C2. 

LDC/CDC 2022 – 2023 : quand et comment regarder le tirage de la phase de groupes ? 

Elle était initialement prévue au mercredi 16 novembre. Mais la cérémonie de la désignation par le sort en question a connu un report d’un mois. Afin d’avoir une idée du ciel qu’il fera au-dessus des candidats algériens pour le titre de la LDC, le CRB et la JSK, ainsi que l’USMA, qui vise, pour sa part, un triomphe en C2, les supporters sont appelés à se diriger vers leurs écrans avant la fin de la matinée. 

L’événement débutera à midi (12 h 00), heure algérienne, par la Coupe de la Confédération (CAF). S’en suivra ainsi la compétition reine du ballon rond africain. Soit à treize heures (13 h 00).

Deux rendez-vous à vivre en direct à la télévision et via Internet. La CAF les proposera sur ses plateformes numériques. Ils seront disponibles notamment à travers les chaînes planétaires de celle-ci. Plus qu’une chose à rajouter : très bon visionnage à toutes et à tous !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes