CAF Award 2022 : Riyad Mahrez grand absent de la liste des nominés pour cette raison

Foot – Riyad Mahrez n’a pas eu l’opportunité de voir son nom dans l’édition 2022 de la CAF Award. Pour les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit plus, juste ci-dessous.

En effet, beaucoup de supporteurs algériens ont été déçus d’apprendre, ce mercredi, l’absence de Riyad Mahrez dans la liste des nominés pour la CAF Award 2022. Surtout que l’international algérien a brillé, cette année, avec son club, le Manchester City. En effet, le capitaine de l’Équipe des Verts a réalisé une saison très fructueuse avec les Citizens.

Durant cette dernière, il a été, à lui seul, l’auteur de 24 buts et de neuf (09) passes décisives. Ce qui le place comment l’un des joueurs les plus efficaces de son club. Mais alors, pourquoi son nom n’a pas figuré parmi les meilleurs joueurs africains de cette année ? En fait, la réponse la plus plausible à cette interrogation est la mauvaise CAN qu’ont disputée les Fennecs en 2021. 

Pour rappel, l’équipe de Belmadi s’est fait éliminer dès le premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Ce qui a probablement porté préjudice au nouveau papa qui n’a pas eu la chance, cette fois-ci, d’être nominé à ce prestigieux prix. Espérons maintenant que la chance tournera en faveur des joueurs algériens pour la prochaine édition de la CAF Award.

CAF Award : le palmarès de Riyad Mahrez

Grosse déception cette année. L’attaquant algérien ne disputera pas le titre de meilleur joueur africain 2022 aux côtés de l’Égyptien Mohamed Salah, le Sénégalais, Sadio Mane, ou encore Edward Mendy, grand favori de cette édition. On précisera, toutefois, que le joueur du Manchester City n’a rien à envier à ses camarades avec son palmarès déjà bien chargé. 

À titre de précision, l’ex-mari de Rita Johal a gagné le prix du joueur africain de l’année en 2016. Et a occupé la 3e place à la dernière édition de ce prix. Ce n’est pas tout ! La star du football algérien a également remporté le prix du meilleur but en 2020. Il a été, par ailleurs, sélectionné dans l’équipe type africaine de l’année en 2016, 2018 et 2019.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes