AccueilFootLa CAF annonce une mauvaise nouvelle à Bakary Gassama concernant l’Algérie

La CAF annonce une mauvaise nouvelle à Bakary Gassama concernant l’Algérie

Foot – À l’approche du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) organisé en Algérie, la CAF a pris une décision radicale concernant l’arbitre gambien, Bakary Gassama. Dzair Daily vous en dit un peu plus à ce sujet, dans cette édition du jeudi 29 décembre 2022.

Marquant l’histoire footballistique de l’équipe d’Algérie, le Gambien est devenu la cible numéro un des fervents fans de l’EN. Ainsi, à l’approche du Championnat d’Afrique des nations, tous les espoirs reposent sur un éventuel forfait du fameux arbitre. Aux dernières nouvelles, la Confédération africaine de football (CAF) a pris une décision concernant la présence de Bakary Gassama en Algérie.

Effectivement, ce mercredi 28 décembre, l’instance continentale a levé le voile sur la liste des arbitres retenus pour la CHAN 2023. Il convient de souligner que la 7éme édition du Championnat d’Afrique des nations aura lieu en Algérie. Et ce, du 13 janvier jusqu’au 4 février 2023. Ainsi, à moins de deux semaines du coup d’envoi de cette compétition, Bakary Gassama connaît déjà son sort.

Dans le détail, c’est par le biais d’un communiqué sur son site Internet que la CAF a dévoilé la liste du staff arbitral de ce grandiose événement. Ladite liste comprend au total 52 membres représentant 32 des Associations Membres de la CAF. Dont, 19 arbitres, 21 arbitres assistants et 12 arbitres vidéo. Toutefois, parmi les noms des arbitres, celui de Bakary Gassama ne figure pas sur la liste.

caf bakary gassama algérie

L’international arbitre Bakary Gassama se retire du monde de l’arbitrage

Après avoir tamponné le match barrage retour de la CdM 2022 opposant l’Algérie au Cameroun par sa touche personnelle, le Gambien a pris une décision. En effet, à 43 ans, le très controversé Bakary Gassama a mis fin à sa carrière d’arbitre. Alors qu’il avait devant lui deux longues années de service, le professionnel du sifflet a décidé de prendre sa retraite.

Devenu alors le meilleur ennemi des Algériens passionnés du cuir rond, Gassama a certainement fait des heureux. Ainsi, à peine deux semaines avant le lancement de la CHAN initialement prévue en 2022, l’homme du sifflet a tiré sa révérence. D’où, probablement, la décision de la CAF de l’écarter des arbitres retenus pour superviser la compétition continentale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici