AccueilFootLes cadres de l’équipe d’Algérie ont refusé que Delort revienne ? Coulisses...

Les cadres de l’équipe d’Algérie ont refusé que Delort revienne ? Coulisses de ce grand retour

Foot – De retour dans les rangs de l’équipe d’Algérie, Andy Delort se serait-il fait des ennemis parmi les Fennecs qui contesteraient son retour ? Ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de son édition du samedi 24 septembre 2022.

L’histoire entre Andy Delort et l’équipe d’Algérie de football est particulière. Alors qu’elle roulait comme sur des roulettes lors de ses débuts, la liaison a pris, l’an dernier, une tout autre tournure. Elle est devenue assez tendue depuis sa décision de mettre l’EN entre parenthèses au lendemain de son arrivée à l’OGC Nice.

L’accueil qui lui a été réservé à son retour semble être tout aussi spécial. Il est question de ce que rapporte le média généraliste arabophone El Awras. Lors de sa signature avec les Aiglons, en 2021, l’avant-centre franco-algérien a décidé de mettre en pause sa carrière internationale.

Cela, avait-il expliqué, afin de favoriser son adaptation dans son nouveau club. Le leader offensif de l’attaque niçoise n’avait pas été présent lors de la dernière CAN ni aux barrages des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Le choix du natif de Sète avait été vivement critiquée, aussi bien par les journalistes que par les supporters et son sélectionneur national. Ce dernier a toutefois décidé de lui accorder une seconde chance en l’intégrant au rassemblement de la trêve internationale de septembre. D’ailleurs, il a marqué son retour sous le maillot vert, hier, lors du match amical face à la Guinée.

Belmadi prend la défense de Delort

Interrogé sur les ondes de la Radio nationale au sujet de la situation au sein du camp algérien après le retour de l’attaquant trentenaire, le chargé de communication de la FAF a tenu à démentir toutes les rumeurs.

Celles arguant que les cadres de l’EN s’opposaient à la réintégration d’Andy Delort. Salah Bey Aboud a, au contraire, affirmé que le Sétois a eu droit à un accueil chaleureux de la part de l’ensemble de ses coéquipiers. Selon le même responsable, l’équipe repart sur une nouvelle base.

D’ailleurs, même Djamel Belmadi souhaite clore définitivement l’épisode Delort. « Aujourd’hui, Andy revient et quasiment à la case départ. Il va devoir aller au Niger, en Ouganda et en Tanzanie ». C’était la déclaration de la dernière mise au point du driver d’El-Khadra.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes