AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBut de Belaïli dans un sujet d’examen de physique en Algérie :...

But de Belaïli dans un sujet d’examen de physique en Algérie : des Marocains agacés

Algérie – Le but du joueur international, Youcef Belaïli, dans les filets marocains, n’a apparemment pas cessé de faire parler de lui. En effet, il a été sujet d’un examen de physique dans un lycée. Pour les curieux nous vous exposerons tous les détails dans cette édition du 01 mars 2022.

En effet, lors du match qui a opposé les Fennecs aux Lions de l’atlas, le joueur de l’Algérie, Youcef Belaïli, a marqué la Coupe arabe FIFA 2022 par un but exceptionnel qui continue d’agacer beaucoup de supporters marocains. Et ce, par le biais d’un tir depuis le milieu du terrain. Ce beau geste a alors subjugué tout le public. L’auteur du but est devenu sujet de toutes les discussions. À présent, le but de Belaïli contre le Maroc est allé jusqu’à être dans un sujet d’examen en Algérie.

En effet, la réalisation du joueur de Brest a, récemment, fait la Une de la Toile. Mais cette fois-ci dans un sujet d’examen de physique. Oui oui, vous avez bien entendu ! En effet, pour se remémorer ce beau moment, un enseignant du secondaire de la wilaya de Sidi Bel Abbes a fait le buzz. Ce dernier a fait du but du chouchou des Algériens une problématique d’examen.

Avant cela, on a eu la publicité créative de la société algérienne El Wejdene qui a reproduit le but de Youcef Belaïli. Cette dernière s’est, en effet, inspirée de sa frappe pour faire la promotion de sa pâte à tartiner. Voici maintenant le tour de cet enseignant qui l’a utilisé pour en faire un sujet d’examen.

Réactions de Marocains face à ce sujet hors du commun

Alors que les Algériens s’amusent à faire du but du natif d’Oran, une parodie sur les réseaux sociaux, beaucoup de Marocains, quant à eux, se montrent agacés par les taquineries de leurs voisins. De ce fait, ils ont exprimé leur mécontentement à travers des Tweets teintés d’ironie.

En effet, un internaute a publié le sujet en question. Ensuite, il a ajouté une légende qui disait « le but de Belaïli contre le Maroc lors de la Coupe arabe dans un sujet d’examen de physique dans un lycée situé à Sidi Bel Abbes en Corée de l’Est. Celle-ci appartient à la planète Algérie ». D’un autre côté, nous avons trouvé un autre Tweet qui disait « maintenant Zeniti est devenu un sujet d’étude en Algérie… Je me demande comment ça se fait qu’ils ont écrit […] l’équipe du Maroc ».

 

C’est peut-être pas une si mauvaise idée d’inclure le but lointain jamais enregistré en Coupe Arabe comme problème de physique ! Cette initiative a en tous les cas, beaucoup plu aux internautes Algériens sur les réseaux sociaux, qui ont exprimé leur admiration en partageant le cliché du sujet en question.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Ça prouve juste votre haine et jalousie envers le peuple marocain. On dirait que vous n’avez jamais gagné en foot. Pourquoi Belaili n’a pas marqué un but pareil en CAN. Il a plutôt pleurniché comme une femelle. Imagine qu’au Maroc on enseigne en histoire la bataille de 1963 ou 1976 ou l’armée marocaine a démoli l’armée algérienne.

Comments are closed.