21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootLe Burkina Faso sans 4 cadres de l’équipe face à l’Algérie au...

Le Burkina Faso sans 4 cadres de l’équipe face à l’Algérie au Maroc

Publié le

- Publicité -

Foot – La date des éliminatoires du Mondial 2022 se rapproche. Cela signifie l’annonce inédite des listes des joueurs qui joueront les prochains matchs. C’est le cas du Burkina Faso qui va affronter l’Algérie au Maroc sans 4 de ses cadres. Voici les détails, ce 26 août 2021.

Plus que quelques jours avant le match du Burkina Faso contre l’Algérie au stade de Marrakech au Maroc. Celui-ci aura lieu le 7 septembre pour rappel. Mais avant, un match opposera la sélection Burkinabé à celle de Djibouti le 2 du même mois. Toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2022 au Qatar. Cependant, quatre (4) Étalons manqueront à l’appel lors de ces deux matchs.

En effet, la liste des joueurs du Burkina Faso a été exposée ce mardi. Il s’agit d’une sélection de 27 footballeurs que l’entraîneur Kamou Malo a dévoilé. C’est en tout cas selon Bein Sports qui souligne l’absence des deux frères Traoré et Tapsoba au match face à l’équipe d’Algérie.

- Publicité -

En tout, quatre coéquipiers du défenseur Issa Kaboré ne sont pas mentionnés dans cette fameuse liste. À savoir, le défenseur Edmond Tapsoba à l’équipe allemande Bayer Leverkusen. Et les milieux de terrain Charles Kaboré. En outre, les deux frères, Alain Traoré jouant au RS Berkane au Maroc, et enfin Bertrand Traoré qui est attaquant à Aston Villa, équipe anglaise. 

Plus de détails sur la sélection de Kamou Malo

Dans le détail, les 27 joueurs choisis incluent 4 gardiens, 6 milieux de terrain, 8 défenseurs, ainsi que 8 attaquants. Voici les noms de ces derniers. Pour les gardiens de buts, le sélectionneur Burkinabé affiche Hervé Koffi qui évolue au sein de Charleroi SC en Belgique. D’autre part, nous avons Babayouré Sawadogo, Soufiane Ouédraogo, Ben Idriss Traoré qui jouent aux clubs de AS Douanes, USFA et AS Sonabel, respectivement.

En revanche, du côté des défenseurs, il y aurait plusieurs joueurs qui évoluent dans des clubs marocains. C’est-à-dire que ceux-là seront dans leur élément lors des prochains matchs. Par exemple, Issoufou Dayo qui est au RS Berkane, Soumila Ouattara au Raja Casablanca, Mohamed Ouattara au Wa Casablanca ainsi que Patrick Mao au Hassania Agadir.

- Publicité -

On enchaîne avec d’autres défenseurs qui évoluent dans d’autres clubs. Cette fois-ci on parle de Steev Yago dans un club chypriote, Issa Kaboré à Troyes en France. Et encore, Oula Abbas Traoré qui joue dans un club Guinéen. Finalement, Hermann Nikiéma dans un club burkinabé. Ceux-là seront donc les défenseurs du Burkina Faso lors des prochains matchs.

Passons maintenant aux milieux de terrain. On commence avec Saidou Simporé, Dramane Nikiéma, Ismahila Ouédraogo et Gustavo Sangaré. D’autre part, nous avons Blati Touré, Adama Guira ainsi que Bryan Dabo.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -