16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéBulletin météo spécial : temps pluvieux et venteux à Alger, Blida, Boumerdès,...

Bulletin météo spécial : temps pluvieux et venteux à Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou et Béjaïa

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les services de Météo ont annoncé pour ce dimanche 2 avril 2023 le retour des pluies et des vents violents qui vont s’abattre sur plusieurs wilayas, à l’instar d’Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou et Béjaïa. Retrouvez plus de détails dans la suite de cette édition. 

La pluie arrive enfin ! Après plusieurs semaines marquées par un temps printanier et relativement chaud, les précipitations seront au rendez-vous ce dimanche 2 avril 2023. En effet, les services de Météo Algérie ont annoncé quelques perturbations à Blida, Alger et Béjaïa. Il est question de pluie et de vents violents qui toucheront également plusieurs régions du nord du pays. 

C’est ce qu’a indiqué l’Office nationale de la météorologie. Par le biais d’un Bulletin de Météo spécial (BMS), l’organisme a placé en vigilance jaune pluie dix (10) wilayas du pays. S’agissant des zones concernées, l’ONM a mentionné Alger, Blida, Béjaïa, Boumerdès, Tizi Ouzou et Jijel. 

- Publicité -

Dans ce sens, l’organisme a mis également en garde les habitants de Skikda, Annaba, El Tarf et Guelma. Et cela contre des pluies orageuses qui seront accompagnées par des vents violents pendant la validité de ce bulletin. Celui-ci est valable jusqu’à 21 h 00. C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste Ennahar, dans son dernier numéro.

Météo Algérie : vents violents sur 8 wilayas 

Par ailleurs, l’ONM a fait savoir que des vents violents et des vents de sable affecteront huit (8) wilayas aujourd’hui. Ils souffleront à une vitesse de 60 à 80 km/h, pendant toute la validité de ce bulletin. Ce dernier est valable jusqu’à la journée de demain, soit lundi 3 avril, à 3 h 00 du matin. 

Les wilayas de M’Sila, Batna, Biskra, Khenchela et Ouled Djellal sont ainsi placées sous vigilance jaune. Il en est de même pour Tébessa, El M’Ghair, El Oued et Touggourt. Dans ce cadre, le service chargé d’annoncer la météo en Algérie prévoit une dispersion de sable dans certaines wilayas entraînant une mauvaise visibilité.

- Publicité -

Pour rappel, l’ONM avait indiqué que la situation météorologique changerait à partir de ce dimanche dans les régions du nord du pays. Cela, en raison de l’arrivée d’une perturbation atmosphérique chargée d’une masse d’air froid. La même source a noté une baisse notable des températures au cours des prochains jours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -