Énergie

British Petroleum (BP) veut reprendre son investissement en Algérie

0
Algérie BP
S'abonner :

Algérie – Une lettre officielle envoyée par BP laisse entendre que la compagnie pétrolière britannique tient à reprendre son investissement dans les hydrocarbures.

Le ministre de L’Énergie Mohamed Arkab a fait savoir que la compagnie pétrolière britannique, British Petroleum (BP) désire poursuivre son investissement dans le secteur des hydrocarbures en Algérie, un intérêt exprimé à travers une correspondance ministérielle, a-t-il affirmé.

« Il y a quelques jours, BP a adressé un message officiel au ministère de l’Énergie, où elle confirmait son intérêt à vouloir continuer d’investir dans les hydrocarbures en Algérie », a fait savoir Arkab cité par l’agence de presse officielle APS.

Dans ce sens, la compagnie pétrolière britannique affirme avoir l’intention de poursuivre son investissement en Algérie dans le cadre de la nouvelle Loi sur les hydrocarbures et s’est dite disposée à étendre ses projets sur le territoire national, a confié Arkab.

BP a-t-elle revu sa décision de retrait ?

La semaine dernière, des médias ont relevé une information faisant part de l’intention de la compagnie pétrolière à vouloir céder ses contributions dans la région de Tiguentourine à In Amenas dans wilaya d’Illizi au Sud-Est du pays.

Le ministre de l’Énergie a tenu, lors de son allocution, à démentir cette annonce en indiquant que jusqu’à présent « BP n’avait fourni aucune demande officielle au ministère de l’Énergie, sur la renonciation de ses actions pour qu’elle cède ses parts dans cette région ».

À titre informatif, British Petroleum a commencé son exploitation de gaz dans les champs d’In Salah il y a de cela 4 ans, sur sept champs conjointement exploités par trois associés étrangers notamment, Sonatrach, compagnie nationale algérienne, BP et Statoil, société pétrolière norvégienne.

Algérie : Anis Rahmani devant le tribunal de Bir Mourad Rais

Article précédent

Maroc : Polémique après la fuite d’un Koweïtien accusé de viol sur mineure

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires