12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieBritish Petroleum (BP) veut reprendre son investissement en Algérie

British Petroleum (BP) veut reprendre son investissement en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une lettre officielle envoyée par BP laisse entendre que la compagnie pétrolière britannique tient à reprendre son investissement dans les hydrocarbures.

Le ministre de L’Énergie Mohamed Arkab a fait savoir que la compagnie pétrolière britannique, British Petroleum (BP) désire poursuivre son investissement dans le secteur des hydrocarbures en Algérie, un intérêt exprimé à travers une correspondance ministérielle, a-t-il affirmé.

« Il y a quelques jours, BP a adressé un message officiel au ministère de l’Énergie, où elle confirmait son intérêt à vouloir continuer d’investir dans les hydrocarbures en Algérie », a fait savoir Arkab cité par l’agence de presse officielle APS.

- Publicité -

Dans ce sens, la compagnie pétrolière britannique affirme avoir l’intention de poursuivre son investissement en Algérie dans le cadre de la nouvelle Loi sur les hydrocarbures et s’est dite disposée à étendre ses projets sur le territoire national, a confié Arkab.

BP a-t-elle revu sa décision de retrait ?

La semaine dernière, des médias ont relevé une information faisant part de l’intention de la compagnie pétrolière à vouloir céder ses contributions dans la région de Tiguentourine à In Amenas dans wilaya d’Illizi au Sud-Est du pays.

Le ministre de l’Énergie a tenu, lors de son allocution, à démentir cette annonce en indiquant que jusqu’à présent « BP n’avait fourni aucune demande officielle au ministère de l’Énergie, sur la renonciation de ses actions pour qu’elle cède ses parts dans cette région ».

- Publicité -

À titre informatif, British Petroleum a commencé son exploitation de gaz dans les champs d’In Salah il y a de cela 4 ans, sur sept champs conjointement exploités par trois associés étrangers notamment, Sonatrach, compagnie nationale algérienne, BP et Statoil, société pétrolière norvégienne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -