Foot – L’international Algérien, Youcef Belaïli, n’est pas rentré à Brest depuis l’élimination de l’équipe nationale d’Algérie lors des barrages du Mondial 2022. Retrouvez toute l’information dans cette édition du 01 avril.
Le 29 mars dernier, les sélections algérienne et camerounaise se sont affrontées lors d’un match décisif. Cela dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Une rencontre qui s’est achevée d’une manière spectaculaire en faveur des Lions Indomptables. Trois jours après cette défaite, le joueur de l’équipe d’Algérie, Youcef Belaïli, n’est pas encore rentré à Brest.
Comme tous les Algériens, Youcef Belaïli s’est effondré à la 124e minute du match Algérie-Cameroun. Et ce, lorsque l’attaquant camerounais Karl Toko Ekambé a privé l’équipe nationale de la prochaine Coupe du monde. Malgré cette grosse déception, le milieu offensif algérien était attendu pour faire son retour à Brest. Mais aux dernières nouvelles, les Bretons cherchent encore à joindre leur joueur.
En effet, la situation est plus que floue autour du numéro 8 de la sélection nationale. Selon le site Français Ouest France, le milieu offensif algérien n’a donné aucune nouvelle au club de Ligue 1. Notre source indique que le Fennec a complètement disparu des radars depuis l’élimination de l’équipe nationale. Et surtout, qu’il a raté la reprise des entraînements après la trêve internationale.
Youcef Belaïli : l’entraîneur breton agacé par la situation de l’Algérien
À ce propos, Youcef Belaïli commence à inquiéter la direction du Stade Brestois 29 qui s’apprête à effectuer un déplacement à Montpellier. En conférence d’avant match, l’entraîneur breton, Michel Der Zakarian, est revenu, aujourd’hui, sur la situation du joueur algérien. « On n’arrive pas à le joindre, il n’y a pas de réponse. La moindre des choses, c’est d’appeler », a pesté l’entraîneur brestois.
Par ailleurs, il n’y a pas plus de précisions pour le moment concernant le footballeur DZ. Mais, ce dernier ne disputera pas son premier mondial avec les Verts, éliminé par le Cameroun, mardi 29 mars dernier, au terme d’une rencontre complètement folle. Durant laquelle Youcef Belaïli a d’ailleurs raté une très grosse occasion en première mi-temps de jeu.