AccueilFootBrest : la LFP décide de suspendre l’Algérien Slimani !

Brest : la LFP décide de suspendre l’Algérien Slimani !

Foot – La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu un verdict, ce mercredi soir, concernant l’affaire de l’attaquant algérien de Brest, Islam Slimani. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 27 octobre 2022. 

Comme chaque mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict. Et cela après les événements survenus le week-end précédent dans le championnat français (Ligue 1). Cette semaine, il y a eu un événement majeur à étudier. La LFP a analysé notamment l’affaire entre l’attaquant algérien de Brest, Islam Slimani, et Johan Gastien. 

Pour rappel, l’international algérien a assuré avoir été la cible d’insultes racistes proférées par le capitaine de Clermont Foot 63. Et ce, lors du match opposant cette dernière face au Stade Brestois pour le compte de la 12ᵉ journée de Ligue 1. Après le match opposant les deux équipes, dimanche dernier, le Fennec a affirmé avoir entendu les mots « sale blédard ». Toutefois, l’accusé s’est défendu : « jamais de ma vie, je ne dirais ça », a-t-il déclaré. 

La Commission de discipline de la LFP s’est prononcée. Dans un communiqué rendu public ce mercredi, elle a pris la décision de placer le dossier en question en instruction. « Au regard de l’incident intervenu pendant la rencontre Clermont foot 63 – Stade Brestois 29, la Commission de discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction », a-t-elle confié. 

Brest : Slimani suspendu face à Nice

En outre, un match de suspension a été infligé à Islam Slimani pour accumulation de cartons jaunes. L’ancien sociétaire du Sporting Lisbonne a récolté trois cartons jaunes lors des 10 derniers matchs disputés en Ligue 1. La sanction prendra effet à partir de mardi 1er novembre prochain. 

Selon le site spécialisé Fennec Football, qui rapporte l’information, l’attaquant algérien sera suspendu pour la rencontre opposant Nice à Brest le 6 novembre prochain. Ainsi, il pourra prendre part à la rencontre de ce week-end face à Reims. Comptant pour la 13e journée du championnat de France, qui sera disputée ce dimanche.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes