AccueilFootBrest : le club annonce la résiliation du contrat de l’Algérien BELAÏLI...

Brest : le club annonce la résiliation du contrat de l’Algérien BELAÏLI (officiel)

Foot – C’est désormais officiel ! Brest annonce la résiliation du contrat de l’international algérien, Youcef Belaïli. On vous en dit plus à ce sujet juste ci-dessous.

En effet, Brest a officiellement annoncé la résiliation du contrat du joueur algérien Youcef Belaïli. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le Fennec est sur un départ imminent. Le club brestois a partagé l’annonce sur son site officiel durant cet après-midi du 29 septembre 2022. Voici tous les détails à cet égard dans les paragraphes qui suivent.

Depuis 48 heures, c’est l’affolement autour de Youcef Belaïli. La star algérienne dont l’épisode à Brest n’a pas été une grande réussite sportive vient d’officiellement de quitter la Bretagne. Et cela se fait dans la polémique. Quelques heures après les rumeurs de départ, des informations ont fleuri concernant le manque de sérieux supposé du numéro 8 de l’EN.

Ce dernier est par la suite sorti de son silence. Il a publié une série de photos et vidéos afin de mettre fin à la cabale de désinformation dont il a été victime ces dernières heures. Il a démenti, preuves à l’appui, toutes les calomnies sur un saccage de son appartement. Il a filmé son domicile avant de rendre les clés qu’on peut voir dans un très bon état. Cela, pour mettre fin aux rumeur qui le faisaient passer pour un « vandaliste ».

Les déclarations du directeur sportif du Stade Brestois

En outre, le directeur sportif, Grégory Lorenzi, a donné quelques explications sur cette décision et a aussi évoqué les récentes rumeurs sur le joueur. « Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration », a expliqué Lorenzi dans un premier temps.

Il a ensuite poursuivi : « Toutes les choses qui ont pu être dites ces derniers jours au sujet du joueur restent des affaires d’ordre privé qui ne nous concernent pas ou qui ne nécessitent pas qu’on s’étende dessus. Le plus important aujourd’hui est la situation sportive du Stade Brestois et l’institution reste de toute façon au-dessus de son cas personnel, comme de celui de n’importe quel autre joueur ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes