Foot – Le footballeur algérien, Youcef Belaïli, fait la une de la presse française après son premier match avec sa nouvelle équipe, Brest. On vous relate toute l’actualité dans la suite de notre édition, ce mardi 8 février 2022.
Suite à sa première rencontre avec Brest, Youcef Belaïli à fait l’objet de nombreux titres dans la presse française. En effet, la nouvelle recrue du Stade Brestois 29 ne s’est pas montrée à la hauteur des attentes du public français. Ainsi, l’Algérien s’est retrouvé au centre d’intérêt des médias de l’Hexagone. L’affaire n’allait pas passer en silence pour l’Oranais.
Au fait, l’international algérien, Belaïli, a récemment signé son contrat avec Brest. Et ce, jusqu’à la fin de saison. Ainsi, son premier match était tant attendu par tous, notamment par les Français. Plus particulièrement, après le parcours magistral de la star algérienne au cours de la dernière Coupe Arabe.
Cependant, le footballeur a rencontré des difficultés très apparentes lors de sa première titularisation. Celui-ci a eu du mal à s’adapter avec ses nouveaux coéquipiers brestois. De ce fait, la presse française s’est tenue près de ce début raté, et n’a nullement manqué de cibler le joueur. À l’image du site spécialisé Onze mondial.
Belaïli à Brest : la presse française exprime son mécontentement
À cet égard, les médias français ont été nombreux à apporter des jugements quant à la première prestation de Belaïli face à Rennes. Pourtant, l’Algérien n’a joué qu’une heure au cours de cette rencontre. Pour être remplacé, par la suite, par son coéquipier Irvin Cardona.
« Ratée, décevante, catastrophique, fantomatique, timide », tels étaient les termes de la presse française, Onze mondial, pour décrire la prestation de l’ailier gauche des Verts. Pour sa part, Le Télégramme a sévèrement condamné le rendement de l’attaquant algérien. Celui-ci lui a attribué un score de 3 sur 10 (03/10) pour ses prestations. Soit la pire note du match, selon les précision de la même source.
Pour rappel, les Brestois se sont inclinés au score de deux (02) buts sans aucun en retour. Cependant, une deuxième chance se présente pour Belaïli. Il s’agit de la réception des Troyes, dimanche prochain, 13 février 2022, à Brest. Est-ce que le coéquipier de Riyad Mahrez pourra se familiariser davantage avec le groupe d’ici là ? C’est ce qu’on pourra savoir en suivant le match.