AccueilActualitéBoxe féminine : 3 Algériennes médaillées au Championnat d’Afrique

Boxe féminine : 3 Algériennes médaillées au Championnat d’Afrique

Sport – Parmi les sportives montées sur le podium du Championnat d’Afrique de boxe, trois (3) Algériennes sont médaillées. Dzair Daily vous dit plus à ce sujet dans la suite de ce nouveau numéro. Ne bougez pas ! 

En effet, le prestigieux tournoi continental qui s’est déroulé à Maputo au Mozambique a pris fin ce début de semaine. Un événement durant lequel la sélection féminine s’est distinguée de fort belle manière. Effectivement, trois (3) athlètes algériennes ont réussi à glaner des médailles au Championnat d’Afrique de boxe. Si vous voulez en savoir plus sur cet exploit, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de ce numéro du mardi 20 septembre 2022.

Effectivement, les dames Dz ont su faire honneur à leur patrie lors de la compétition africaine. Elles ont réussi à remporter trois précieux titres dans des catégories de poids différentes. Imene Khelif, Ichrak Chaïb et Roumaïssa Boualem ont livré des performances louables, avant de finir au pied du podium.

La délégation algérienne domine le classement féminin 

Dans le détail, la pugiliste algérienne, Romaïssa Boualem, s’est courageusement imposée face à la Marocaine, Rabah Cheddar. Elle a assuré, de ce fait, une médaille d’or. De son côté, Imene Khelif a pris le meilleur sur la Botswanaise, Kasemang Aratwa Francinah. S’octroyant ainsi un médaillon d’or. Ce n’est pas tout ! 

À son tour, Ichrak Chaïb, s’est accordée l’or. Cela après avoir eu le dernier mot face à son adversaire capverdienne, Gomes Moreira Ivanusa. Un exploit historique qui a permis à la sélection nationale de se positionner à la tête du classement féminin général du Championnat d’Afrique 2022.

Quant à la participation masculine, le boxeur Ait-Bekka Jugurtha a remporté aussi un titre devant le Camerounais Nguemaleu Patrick. Une réussite fulgurante pour les athlètes Dz qui ont offert à l’Algérie la deuxième marche du podium, après le Mozambique, pays hôte, qui a terminé en tête du classement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes