AccueilActualitéBoxe : l’Algérienne Imane Khelif remporte la médaille d’or en Europe

Boxe : l’Algérienne Imane Khelif remporte la médaille d’or en Europe

Boxe – La boxeuse algérienne Imane Khelif couronnée par la médaille d’or en Serbie. Vous trouverez plus de détails dans la suite de ce passage du 31 janvier 2022.

Hier, le 30 janvier 2022, la boxeuse a remporté la médaille d’or en Europe. En effet, l’Algérienne Imane Khelif a représenté son pays en participant à la coupe des nations de boxe 2022. Celle-ci a été organisée par la Serbie du 25 janvier au 30 janvier 2022. Ainsi, la jeune boxeuse a gagné la compétition. De ce fait, Star News Algeria et Ennahar TV ont annoncé, sur les réseaux sociaux, cette belle victoire de la championne algérienne.

imane khelif boxe algérienne

 

imane khelif boxe algérienne

Dans les détails, Imane Khelif est une boxeuse de l’équipe nationale féminine de boxe d’Algérie. Âgée de 22 ans, la jeune sportive est née le 02 mai 1999. Originaire de la wilaya de Tiaret, Imane arrache la coupe des nations féminine de boxe après avoir battue la championne du monde Russe Elena. Une victoire qui renforce sa carrière qui s’annonce plus que prometteuse.

Au fait, l’athlète de 22 ans a déjà représenté l’Algérie aux Jeux olympiques organisés à Tokyo (Japon), l’été dernier. En effet, il s’agit de la première participation de la boxe algérienne aux Olympiades. Bien préparée, Imane s’est classée à la cinquième position durant cette prestigieuse compétition.

Championnat du monde de boxe militaire en Russie : trois Algériens ont été médaillés

Rappelons par ailleurs que, le championnat international de boxe militaire 2021 s’est déroulé en septembre dernier à Moscou. Durant cette compétition, trois boxeurs ont honoré l’Algérie. En effet, ils ont tous remporté des médailles dans des catégories de poids différents suite à de belles victoires.

Au fait, les jeunes champions représentent l’Armée nationale populaire (ANP) en Russie. Parmi eux, Mohamed Houmri qui a réussi son combat face au Russe Rajab Radjabov en remportant une médaille d’argent. De même, Oussama Mordjane et Abdenacer Belaribi ont également réussi à avoir des médailles de bronze.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes