13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBourses d'études : la Corée du Sud ouvre ses portes aux Algériens

Bourses d’études : la Corée du Sud ouvre ses portes aux Algériens

Publié le

- Publicité -

Études – La Corée du Sud donne la possibilité aux Algériens d’obtenir des bourses d’études. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce passage du mardi 14 février 2023.

Nombreux sont les étudiants Dz qui rêvent de continuer leur formation professionnelle à l’étranger. Aujourd’hui, une nouvelle opportunité se présente aux Algériens qui veulent poursuivre leurs études en Corée du Sud. Tous les détails à ce sujet sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Au fait, l’ambassade de la Corée du Sud en Algérie offre la possibilité du financement du programme d’étude des étudiants étrangers. Notamment, des Algériens. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier d’une bourse en s’inscrivant au programme Global Korea Scholarship (GSK). Il s’agit d’une bourse prestigieuse qui offre diverses opportunités à des centaines d’étudiants à travers le monde.

- Publicité -

Il est utile de noter que les principaux concernés peuvent postuler à ce programme, en 2023, dans des délais bien précis. Effectivement, le postulant doit déposer sa candidature avant le 5 mars prochain à 16 h 00. Retrouvez plus de détails dans la deuxième partie de ce numéro d’aujourd’hui. 

Bourses d’études en Corée du Sud : voici comment postuler

Dans le détail, le GKS 2023 est dédié aux Algériens qui souhaitent continuer leurs études en Master. Ou faire un doctorat en Corée du Sud. Et ce, au sein des plus hautes institutions éducatives coréennes. Ainsi, 3 bourses d’études sont offertes par l’ambassade aux Algériens. Ainsi que 2 autres sont générées par les universités concernées.  

Pour ce qui est du dépôt des candidatures, cela se fait, en présentiel, à l’Ambassade de la Corée du Sud en Algérie. Celle-ci est sise à l’adresse suivante : Section consulaire de l’Ambassade de la République de Corée, 5 Chemin Mackley, Ben Aknoun, Alger. Ou bien via l’une des universités désignées par le gouvernement coréen. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -