AccueilGuide VoyagesL'ambassade du Royaume-Uni annonce des bourses d’études aux Algériens

L’ambassade du Royaume-Uni annonce des bourses d’études aux Algériens

Algérie – Le Royaume-Uni offre des bourses à dix jeunes diplômés algériens, pour qu’ils poursuivent leurs études dans une université du pays. Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Dix (10) jeunes diplômés algériens ont déjà reçu cette année la bourse Chevening du gouvernement britannique, ces derniers vont pouvoir poursuivre des études de maîtrise pendant une année au Royaume-Uni.

En effet, l’ambassade de Grande-Bretagne a précisé dans un communiqué publié ce mardi 20 octobre, que tous les frais sont à la charge du gouvernement britannique, y compris les billets aller-retour, l’hébergement, les frais des cours et les allocations mensuelles.

Le dit programme rassemble de jeunes leaders et influenceurs de plus de 160 pays et territoires. L’ambassade a aussi affirmé que : « Le réseau d’anciens élèves de Chevening; qui compte plus de 50 000 personnes, comprend 18 chefs d’État ou de gouvernement actuels ou anciens. Chevening Alumni excelle également dans divers domaines en dehors de la politique », d’après notre source le site Algérie360

Comment s’inscrire ?

D’après le communiqué de l’ambassade, faisant objet de la sélection des dix jeunes diplômés algériens; auxquels une bourse a été accordée pour poursuivre leurs études au Royaume-Uni. L’ambassade a aussi notifié que les inscriptions sont toujours ouvertes.

Toutefois, l’ambassade a précisé que les inscriptions pour l’année prochaine sont désormais possibles; dans tous les domaines et toutes les universités du Royaume-Uni. Elles sont ouvertes aux titulaires d’un diplôme universitaire (licence ou équivalent) ayant une expérience professionnelle d’au moins deux (02) ans. 

Ajoutant à cela que le volontariat, les stages et les emplois à mi-temps sont pris en compte dans le calcul de l’expérience professionnelle; en précisant que la date limite pour les inscriptions et pour le 03 novembre 2020 à midi. 

Lien d’inscription : https://www.chevening.org/apply/

Pour rappel, l’ambassade des États-Unis (USA) en Algérie a également annoncé; ce Mercredi 14 octobre la mise en place d’un système de bourses d’études dans les universités américaines implantées dans les régions du moyen orient et Nord africaine. Ainsi, les Bacheliers et les élèves en terminal Algériens peuvent postuler; rapporte le média arabophone Djalia DZ.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes