Énergie – Suite à l’invasion russe en Ukraine, les prix des sources d’énergie ne cessent d’enregistrer des records. Retrouvez, dans cette édition du 7 mars 2022, les prévisions sur le prix du gaz selon la bourse ICE.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine a directement eu des répercussions majeures sur le marché mondial. Notamment, en ce qui concerne les sources d’énergie. À cet effet, nous vous dévoilons les anticipations du prix du gaz, d’après les prévisions de la bourse Intercontinental Exchange (ICE).
Au beau milieu de la tension entre l’Union Européenne (UE) et la Russie, le gaz connaît des flambées au niveau du prix. Mais aussi, au niveau de la demande. En sus, de nombreux autres pays ont également imposé des sanctions à la Russie. À l’image des États-Unis et du Royaume Uni.
Dans ce contexte, il est important de souligner que la Russie est bien le premier pays à l’origine de l’approvisionnement mondial en énergies. D’autant plus, ce pays procure une grande partie des besoins européens en termes de gaz. De ce fait, les sanctions imposées à la Russie sont étroitement liées à la hausse des prix enregistrée au niveau des marchés des énergies.
Prix du gaz : l’ICE prévoit des prix allant jusqu’à 4.000 dollars pour chaque 1.000 mètre cube
Au cours des derniers jours, le prix du gaz a grimpé pour enregistrer des hausses considérables. Ainsi, celui-ci est passé de 2.400 dollars pour atteindre un nouveau record ce lundi 7 mars. Dans le détail, chaque 1.000 mètre cube de gaz coûte pas moins de 3.400 dollars. Il s’agit de ce qu’a rapporté Ennahar, d’après la bourse Intercontinental Exchange.
En outre, la source précitée a indiqué que ce prix bat un record historique, pour le quatrième jour en Europe. Ainsi, la même source a anticipé des prévisions significativement élevées pour le prix de cette source d’énergie. Cela pourra donc, facilement, franchir la barre des 4.000 dollars. Et ce, pour chaque 1.000 mètre cube de gaz.