27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
dimanche, 13 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBourse universitaire en Algérie: le ministère de l'Enseignement supérieur mis à jour...

Bourse universitaire en Algérie: le ministère de l’Enseignement supérieur mis à jour le calendrier du versement

Publié le

- Publicité -

Étudiant – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce un changement majeur dans le calendrier de versement de la bourse universitaire en Algérie. On rapporte pour vous les détails, ce mardi 17 octobre 2023.

Ce mardi, un vent de changement souffle sur le système universitaire algérien. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a révélé des modifications notables concernant le versement de la bourse universitaire en Algérie. Kamal Baddari, le ministre en question, a déclaré que les bourses seraient désormais versées entre les 30 et 5 de chaque mois, au lieu du 18, comme précédemment établi.

- Publicité -

Ce changement survient après une demande de la part du ministère de la Poste et des Télécommunications. Cela dans le but principal de faciliter la réception des allocations par les étudiants. Ces ajustements dans le calendrier visent à alléger les tracasseries administratives et financières. Permettant ainsi aux bénéficiaires de recevoir leurs soutiens financiers avec plus de commodité et de régularité.

Algérie : nouveau calendrier et augmentation de la bourse universitaire 

En plus de cela, une annonce antérieure du ministre Baddari indiquait que les bourses seraient versées mensuellement. Cela au lieu de tous les trois mois. Marquant ainsi une augmentation significative de la fréquence des paiements. Une nouvelle qui a sans doute été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par la population étudiante.

Pour rappel, le président Abdelmadjid Tebboune a décidé d’augmenter les bourses des étudiants universitaires, passant de 1300 DZD à 2000 DZD par mois. Selon un communiqué de la présidence, cette augmentation entrera en vigueur dès octobre. Témoignant de l’engagement du gouvernement à soutenir l’éducation et à alléger les fardeaux financiers des étudiants.

Cette série de réformes préfigure une refonte globale du système des services universitaires en Algérie. Les détails restent en cours d’élaboration. Mais l’anticipation est palpable parmi les étudiants. Ces changements sont non seulement une bouffée d’air frais dans la gestion financière des étudiants, mais ils représentent aussi un signe de l’évolution des priorités politiques. Plaçant l’éducation et le bien-être des étudiants au cœur des préoccupations nationales.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -