AccueilÉconomieÉnergieBourse : le prix du pétrole en baisse ce 19 août 2022

Bourse : le prix du pétrole en baisse ce 19 août 2022

Energie – Le prix du pétrole a enchaîné sa baisse pour le 19 août 2022 confirmant ainsi les inquiétudes concernant la croissance économique mondiale. Apprenez plus de détails dans le passage ci-après.  

En effet, les prix du baril de pétrole entrent de nouveau dans la zone rouge ce 19 août 2022, avec une baisse de 1,19 % sur le brut US West Texas Intermediate. Il a, de ce fait, atteint les 89,42 $ le baril. Il s’agit de ce rapporte le média généraliste Ennahar dans son quotidien arabophone. Si vous souhaitez connaître plus de détails sur ce sujet vous pouvez consulter les lignes qui suivent. Ça se passe juste ici.

Dans le détail, les prix des contrats à terme sur le Brent ont diminué, ce vendredi, Et ce, d’environ 1,14 % de pertes. Selon les précisions de la même susdite source médiatique, le prix du baril du Brent a atteint les 95,49 dollars. Cette baisse du prix de l’or noir dans les échanges aujourd’hui est intervenue après une hausse notable enregistrée ce lundi. Rappelons que le prix du pétrole algérien est déterminé en fonction des cours du Brent de la mer du Nord. 

La baisse du prix du pétrole : plus de détails 

Étant régi par plusieurs facteurs qui sont loin d’être dans une stabilité permanente, le prix du pétrole connaît des fluctuations qui règnent sur le marché mondial. Ces dernières semaines ont affiché des cours du Brute relativement bas. Et reste donc loin des 100 dollars pour cette journée. 

En effet, cette ressource dont dépendent essentiellement les exportations algériennes a été poussée au plus haut de ses niveaux cette année. Cela pour des raisons évidentes, celle la plus connue est l’invasion russe du territoire ukréenien. Cette raison a réellement fait flamber la valeur du pétrole. Toutefois, les dernières données rapportées par la même source indiquent clairement que le produit est en constante baisse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes