27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieBourse : hausse record du prix de gaz

Bourse : hausse record du prix de gaz

Publié le

- Publicité -

Énergie – Les cours des hydrocarbures continuent de s’emballer ! Cette fin de semaine, les prix du gaz s’affichent en hausse et atteignent un niveau record. Nous vous livrons toute l’information relative à cette actualité dans les lignes suivantes.

En effet, les tarifs des hydrocarbures continuent à augmenter sur le marché international. Et ce, pour de diverses raisons, citons notamment le conflit russo-ukrainien. Notons par ailleurs que cette fin de semaine, les prix du gaz sont axés sur une forte trajectoire haussière, atteignant ainsi un nouveau record.

L’équipe de Dzair Daily expose pour vous davantage de détails à cet égard, ce vendredi 26 août 2022. Effectivement, les analyses des cours du gaz réalisées ce mercredi indiquent que l’envolée des coûts repart de plus belle. Ces derniers ont atteint un nouveau sommet historique sur le marché européen. Remontant au mois de mars dernier.

- Publicité -

 Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le média arabophone Echaab, dans son édition de ce jeudi. Selon le quotidien généraliste susmentionné, les contrats à terme ont augmenté de 11 %. Ils ont touché la barre 3.300 dollars par mille mètres cubes (300,165 MWh). Alors que deux jours plus tôt, il culminait déjà à 295 euros le mégawattheure.

Les paramètres de la hausse des prix du gaz naturel liquéfié

En outre, le cours du gaz européen de référence, le TTF néerlandais, a fait un bond significatif. Il a frôlé, en effet, les 3.333 dollars par mille mètres cubes. L’équivalent de 323 euros le mégawattheure (MWh). Il est question des chiffres relayés par la même source médiatique. Intéressons-nous à présent sur les paramètres de la majoration de ce combustible fossile.

L’envolée des prix du gaz naturel liquéfié s’explique par la hausse des contrats à terme en Asie. Et ce, en raison de la concurrence entre les pays développés. Notamment le Japon et la Corée du Sud qui augmentent leurs stocks avant l’arrivée de la saison hivernale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -