Bourse d’études aux USA aux Algériens : voici le dernier délai 

Algérie – La représentation diplomatique des États-Unis (USA) invite les Algériens à postuler pour obtenir une bourse d’études. Découvrez dans la suite des lignes, le dernier délai pour les inscriptions.

Annuellement, plusieurs étudiants, souhaitant poursuivre leur cursus universitaire à l’étranger, entament les procédures de demande de visa. En ce sens, la représentation diplomatique des USA propose aux Algériens une bourse d’études pour poursuivre leurs études dans les établissements universitaires américains en Égypte et au Liban. Apprenez plus de détails, ce vendredi 15 octobre.

Effectivement, l’ambassade des USA en Algérie a invité les étudiants à soumettre leur candidature afin d’obtenir une bourse d’études. Chose à laquelle, elle a procédé par le biais d’un communiqué rendu public ce jeudi sur sa page Facebook. Toutefois, il convient de préciser que la date limite pour postuler est fixée au 6 décembre 2021. C’est ce qui ressort du même communiqué.

En outre, cette offre rentre dans le cadre du programme Tomorrow’s Leaders Graduate (TLG). Il s’agit d’une initiative du MEPI visant à offrir aux étudiants du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) une occasion unique de poursuivre des études supérieures à l’étranger. Cela dans une université américaine de premier plan accréditée en Égypte et au Liban. Il s’agit de ce que précise la même source.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette bourse d’études ?

Par ailleurs, la page officielle précise que cette offre s’adresse aux élèves de troisième année secondaire. Mais aussi aux nouveaux diplômés. Pour pouvoir en bénéficier, il est impératif que les candidats aient de bonnes compétences en langue anglaise. Il s’agit des conditions mentionnées dans le même communiqué.

Il convient de signaler que le programme TLG s’étend sur une période de quatre (04) ans. Le programme offre aux boursiers de précieuses opportunités de développement. Cela grâce à des recherches qui favorisent la professionnalisation des leaders émergents. L’inscription se fait électroniquement, par le biais de la plateforme dédiée à cet effet. Pour y accéder il suffit de cliquer ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes