Bourse d’étude 2021 en Algérie : nouvelle facilité dans le dossier

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur a décidé pour cette année 2021 d’alléger le dossier de bourse d’étude pour les bacheliers. Voici les changements opérés.

Les bacheliers ont, depuis quelques jours maintenant, rempli leur fiche de vœux. Après cette étape effectuée, ils auront le droit, le dimanche prochain, de voir quelle université ou école leur a été attribuée. Cela, selon leur moyenne au baccalauréat. En attendant, les futurs étudiants peuvent en amont préparer leur dossier de bourse d’étude, sachant que celui-ci a subi quelques changements en Algérie pour l’année universitaire 2021-2022. 

En effet, c’est là ce qu’a annoncé, hier, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Cela, par le biais d’un communiqué rendu public sur les différents réseaux sociaux du ministère. Pour les intéressés, Dzair Daily va vous révéler, aujourd’hui 02 août 2021, tout ce que vous devez savoir sur le dossier de bourse d’étude pour l’année 2021. 

Dans le détail, le changement capital opéré au niveau dudit dossier est la suppression du relevé des émoluments des parents. Une nouvelle qui va probablement être une source de soulagement pour de nombreux nouveaux bacheliers et étudiants. Et ce, car plusieurs universitaires n’ont pas eu le droit les années précédentes à la bourse d’étude à cause de ce document qui leur donnait beaucoup de fil à retordre. 

Pourquoi avoir pris cette décision ?

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a procédé à ce changement pour une raison bien particulière. En effet, la tutelle a décidé d’alléger le dossier de bourse d’étude pour un motif précis. 

Cette résolution est donc due à la situation sanitaire actuelle quelque peu particulière. Effectivement, le ministère a déclaré dans son communiqué que la décision a été prise, compte tenu des circonstances exceptionnelles imposées par la pandémie du coronavirus

La procédure s’inscrit donc dans le cadre de la simplification des démarches des services universitaires. Tout en précisant que cette procédure concerne les nouveaux bacheliers ainsi que les anciens étudiants universitaires. C’est aussi ce dont nous informe le même communiqué. 

Algérie Bourse étude 2021

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes