22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieBourse : baisse du prix de l’or

Bourse : baisse du prix de l’or

Publié le

- Publicité -

Bourse – Le prix de l’or vient d’observer une baisse avec la hausse du dollar américain, ce vendredi 14 avril 2022. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Alors que certaines bourses mondiales commencent à se remettre sur pied avec l’amélioration de la situation sanitaire, mais aussi, la reprise de certains secteurs d’activité qui peuvent laisser place à un redressement économique. De son côté, le métal précieux ne semble pas subir le même sort en bourse, avec cette baisse du prix qui vient d’être enregistrée.

En effet, le cours de l’or a été confronté à une légère baisse. Celle-ci serait due à la hausse du cours du dollar américain. Au fait, selon le graphique historique et les cotations en temps réel, le métal jaune serait estimé à 1.972,5 dollars l’once. Ce qui signifie que l’or a enregistré une baisse de 4,69 dollars, soit d’un taux de 0,24 %.

- Publicité -

En sus, selon le quotidien Echaab, les contrats à terme américains sur or ont également reculé de 12,4 dollars. Avec également un taux de baisse de 0,61 % pour s’afficher au prix de 1.972,5 dollars l’once. Cela dit, ce métal noble s’apprête à enregistrer de nouveau un gain hebdomadaire d’environ 1,5 %. Et ce, dans toutes les transactions de l’or, que ce soit celles au comptant ou à terme.

Bourse : prix de l’or en ce 12 avril

Pour rappel, le métal jaune a également enregistré une autre baisse durant cette même semaine. Le mardi 12 avril, l’or a également chuté en raison de la hausse du prix du dollar. D’après les cotations, la baisse était de 0,12 %, soit 2,4 dollars. De ce fait, le cours de ce métal précieux était affiché à 1.951,12 dollars l’once.

D’un autre côté, les contrats à terme pour livraison en juin avaient plutôt étaient confrontés à une hausse. Celle-ci était estimée à un taux de 0,34 %. Ce qui signifie que le prix de l’or s’élèverait à 1.954,80 dollars l’once avec une hausse de prévu de 6,6 dollars.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -