13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFrance« Bourguiba a interdit le voile en Algérie », lâche Marine Le...

« Bourguiba a interdit le voile en Algérie », lâche Marine Le Pen à Léa Salamé qui acquiesce (vidéo)

Publié le

- Publicité -

France – La candidate d’extrême droite à la présidentielle française, Marine Le Pen, a confondu entre notre pays et la Tunisie en déclarant que Bourguiba avait interdit le voile en Algérie. Une déclaration que Léa Salamé n’a pas corrigée. Voici les détails.

Le considérant comme « un outil d’oppression pour les femmes », la candidate du RN à la présidentielle a fait part de sa volonté d’interdire le port du voile dans l’espace public. Cette pratique sera verbalisée d’une amende comme une infraction au code de la route, assure-t-elle. Voulant défendre sa position radicale, Marine Le Pen a indiqué que l’ancien président tunisien, Habib Bourguiba, avait également interdit le voile en Algérie.

Effectivement, la femme politique était l’invité de l’émission 7/9 diffusée sur France Inter pour répondre aux questions de Léa Salamé. Lors de l’interview, l’animatrice audiovisuelle est revenue sur la question de l’interdiction du port du hijab. « Mais on serait le seul pays à interdire le voile dans la rue », s’est exclamé la journaliste franco-libanaise.

- Publicité -

Dans sa réponse, la prétendante d’extrême droite à l’Élysée a réfuté l’affirmation de la chroniqueuse. Pour défendre son projet, la patronne du Rassemblement national a avancé sur un ton affirmatif que l’Hexagone n’est pas la seule nation qui a opté pour cette loi. « Non ! Excusez-moi mais, Bourguiba avait interdit le voile en Algérie », a-t-elle lancé.

France : Marine Le Pen moquée par les internautes

En effet, celle qui ambitionne de devenir la présidente de la République française s’est emmêlée les pinceaux. Marine Le Pen a confondu, effectivement, entre l’Algérie et la Tunisie. Une confusion qui n’a pas été corrigée par Léa Salamé. Cette dernière a acquiescé en répondant « Ce n’est plus le cas aujourd’hui ».

Une bourde qui n’est pas passée inaperçue. Notamment pour les utilisateurs des réseaux sociaux. Ces derniers étaient d’humeur moqueuse sur la Toile. « C’est l’effet du jeûne. Il faudra reprendre les cours de géographie pour être présidente », a écrit un internaute. « Bourguiba président de l’Algérie ! Je l’ignorais totalement. Pourtant, il a un accent très adopté à la tunisienne », a ajouté un autre.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -