AccueilFootBoualem Khoukhi : origine en Algérie, âge, salaire.. Voici sa biographie

Boualem Khoukhi : origine en Algérie, âge, salaire.. Voici sa biographie

FootÀ travers notre édition du mardi 14 décembre 2021, nous dressons les grandes lignes de la biographie du solide milieu défensif de l’équipe du Qatar, future adversaire des Verts. Origine en Algérie, âge et parcours professionnel, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’excellent Boualem Khoukhi. 

Depuis l’entame de la dixième édition de la Coupe arabe de la Fifa, où il ne cesse de démontrer toute l’étendue de son talent, les curieux souhaitant connaître les détails sur sa vie et sa carrière footballistique se font de plus en plus nombreux. Nous allons essayer d’en satisfaire un certain nombre tout de suite en tentant de répondre aux principales interrogations qui entourent Boualem Khoukhi : origine en Algérie, âge ou encore salaire. 

Commençons par ses origines ! Boualem Khoukhi est né le 9 juillet 1990 à Bou Ismaïl, dans la wilaya de Tipaza, de parents algériens. Petit garçon sportif, il se découvre une passion pour le football. Il enchaîne alors très vite les formations dans les petits clubs. Toutefois, son talent d’artiste incompris et son irrégularité dans les performances l’empêchent de confirmer son statut de joueur prometteur. 

Ce n’est donc qu’en 2012 que Boualem Khoukhi se voit propulser sur le devant de la scène. Son doublé sous le maillot d’Al-Arabi face au club saoudien d’Al Ittihad FC, lors de la phase de groupe de la LDC d’Asie, lui vaut la reconnaissance de ses pairs et les convoitises de nombreux clubs. Après avoir honoré son bail avec la Dream Team, il rejoint les rangs du Qatar SC, au cours de la saison 2016 – 2017. 

Boualem Khoukhi : cet Algérien qui joue contre l’Algérie 

Dès son arrivée chez les Kings au côté de son compatriote Baghdad Bounedjah, Boualem Khoukhi s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Il contribue d’ailleurs fortement au titre de vice-champion du Qatar de son équipe, en 2018. Avide de succès collectifs et personnels, le natif de Tipaza remporte la QSL, un an plus tard. 

Comme tout footballeur professionnel, le milieu défensif de 31 ans lorgnait l’EN pour avoir une opportunité d’endosser le maillot vert. Les portes de cette dernière étant difficiles à pousser au regard de la concurrence, il peuple une autre sélection à la faveur de la naturalisation. Boudé par les différents sélectionneurs algériens, il envisage de demander une procédure d’accès à la nationalité qatarienne. 

Algérie – Qatar : un match pas comme les autres pour Boualem Khoukhi 

Et cela dans le but de s’offrir toutes les chances de débuter une carrière internationale. Depuis neuf ans maintenant, il évolue en effet au poste de milieu défensif au sein de l’équipe nationale du Qatar. D’année en année, il s’affirme comme l’un des éléments clés de la sélection. Boualem Khoukhi compte, ce mercredi, récidivé contre son pays d’origine, l’Algérie. 

« Nous allons faire face à une grande équipe expérimentée qui possède de très grands joueurs. Pour autant, nous allons tout donner et tout faire pour aller en finale ». C’est ce qu’a indiqué le numéro 16 d’Al-Annabi. Il s’est exprimé, ce dimanche, face aux médias qataris. Le jeune défenseur touche un salaire annuel de 525.000 euros. Sa valeur de transfert est, quant à elle, évaluée par Transfermarkt à 700 milles €. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes