AccueilGuide VoyagesBloqués en Algérie, des Marocains protestent devant Royal Air Maroc

Bloqués en Algérie, des Marocains protestent devant Royal Air Maroc

Algérie – Des Marocains bloqués en Algérie se sont rassemblés devant la Royal Air Maroc pour demander un rapatriement immédiat. 

En effet, hier, le 19 juillet 2020, des milliers de Marocains bloqués en Algérie se sont rassemblés devant la Royal Air Maroc et ont exprimé leur besoin imminent de rentrer chez eux. Surtout après que le vol de rapatriement du 17 juillet dernier ait été annulé par les autorités marocaines; pour manque de tests PCR a rapporté Algérie 360.

Toutefois, après que l’incident du manque de tests ait été réglé, aucun autre vol de remplacement n’a été communiqué aux ressortissants. Ces derniers s’impatientent surtout à l’approche de l’Aïd El Adha qu’ils souhaitent passer entourés de leur famille au Maroc ; « Maintenant que ce problème est réglé, nous attendons une solution qui viendra du Maroc. Nous voulons passer la fête de l’Aïd avec nos familles » explique un protestant.

Rappelons par ailleurs que 600 marocains ont été rapatriés de l’Algérie fin mai et début juin derniers. Aussi, la Royal Air Maroc a lancé différentes autres opérations de rapatriement pour tous les ressortissants ou résidents marocains bloqués à l’étranger, d’après la même source. 

https://www.facebook.com/Eldjazairiaone/videos/1664365433722162/

Une date est fixée pour le rapatriement des ressortissants tunisiens 

L’ambassade de Tunisie en Algérie a indiqué la date de rapatriement des Tunisiens bloqués en Algérie. L’opération de rapatriement est prévu pour le 22 juillet 2020, les algériens disposants de résidence tunisienne sont également concernés. 

Pour ce faire, ils devront suivre les étapes suivantes ; préparer une réservation d’hôtel et envoyer une copie du passeport et de la résidence tunisienne à l’adresse mail suivante ambtnijlaa2020@gmail.com

En outre, le respect méticuleux des gestes barrières notamment une mise en quarantaine dans des hôtels est obligatoire. Cette dernière permettra de réduire au maximum les risques de contamination au Coronavirus ; toutefois, les parents qui accompagnent leurs enfants de moins de 12 ans peuvent se confiner chez eux.

Il serait utile de préciser que 350 Tunisiens ont été rapatriés le mardi 07 juillet  2020  par le post frontalier d’Oum Teboul. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici