AccueilActualitéBlack Friday en Algérie : Des sites proposent des soldes jusqu’à -...

Black Friday en Algérie : Des sites proposent des soldes jusqu’à – 90%

Algérie – L’évènement du fameux «Black friday» est enfin arrivé, ce qui fera le bonheur de nombreux addicts du shopping et commerçants, avec des promotions de folie proposées sur certains sites allant jusqu’à -90%.

En effet, un évènement incontournable est attendu en Algérie pour ce vendredi, le fameux «Black friday». Pour les amoureux du shopping comme pour les commerçants, ils auront l’embarras du choix; entre faire les magasins des quatres coins du pays, ou tout simplement rester chez soi et profiter des achats en ligne en cette période de pandémie, selon notre source le site L’expression Dz.

Cela n’est pas tout, en plus avec des promotions qui pourraient aller jusqu’à -90%, et même des achats au dinar symbolique. De quoi «raviver les papilles». C’est la politique que pratique actuellement le site de vente en ligne Jumia. Le géant maghrébin a bien l’intention de toucher plus de 5 millions de clients au cours de cet événement avec des promotions qui dureront jusqu’au 7 décembre prochain, toujours d’après la même source.

Toutefois, le fameux site de vente en ligne tente le tout pour le tout, afin d’atteindre une place de leader dans le pays, à laquelle il n’a pas eu droit jusque-là. Pour se faire, Jumia s’inspire même du géant chinois Alibaba; qui a enregistré un CA de 30 milliards de dollars en 24h, lors du dernier Black Friday, toujours selon la même source.

Même si certains clients font leurs achats en ligne, d’autres préfèrent faire le tour des magasins.

Les magasins n’ont tout de même pas dérobé à la règle, et ont bien l’intention de pratiquer le fameux Black Friday. Notamment, avec les enseignes de grandes marques internationales dans les différents centres commerciaux de l’Algérie. Entre autres, nous citons Stradivarius qui propose des remises allant jusqu’à -50%. Toutefois, la marque Zara fera aussi partie de l’événement, qui semble s’être remis du Black Friday de l’année passée. Où il a nécessité l’intervention des agents de sécurité face au rush immense qu’a reçu le magasin.

Néanmoins, le centre commercial qui semble bien faire parler de lui cette année, n’est autre que le Park Mall de Sétif. Avec des remises pratiquées qui pourraient atteindre les 80% dans certains magasins. Les agences de voyage ont même pensé à proposer des voyages organisés vers le centre. Certaines agences ont même déjà affiché complet. Comme quoi, plusieurs intérêts communs et de bonnes affaires feront la une de ce vendredi pas si noir que ça.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes