17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
vendredi, 21 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootBixente Lizarazu prend la défense de l’Algérien Houssem Aouar : l’ancien Bleu...

Bixente Lizarazu prend la défense de l’Algérien Houssem Aouar : l’ancien Bleu crée la surprise

Publié le

- Publicité -

Foot – Dans la tourmente après avoir choisi de porter le maillot algérien, Houssem Aouar a été défendu par l’ancien international avec l’équipe de France, Bixente Lizarazu. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est victime d’hostilités à l’Hexagone. Dzair Daily vous dévoile plus d’informations à ce sujet ce lundi 20 mars 2023. 

En effet, le champion du monde 1998 avec les Bleus, Bixente Lizarazu a affirmé soutenir le désormais international algérien, Houssem Aouar. L’ex-ailier gauche du Bayern Munich s’est exprimé, ce dimanche, sur le plateau de Téléfoot. Ces propos ont été rapportés par le quotidien généraliste arabophone Ennahar, dans son dernier numéro. 

Pour rappel, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est visé par des critiques en France après son interview accordée à la chaîne FAF TV. Au cours de laquelle, il a annoncé son choix de porter le maillot de l’Algérie. Une décision qui n’a pas été du goût, notamment des supporters lyonnais. Ces derniers ont beaucoup sifflé leur joueur, vendredi dernier, à l’occasion du match OL – Nantes. 

- Publicité -

Mais ce n’est pas ! Puisqu’ils ont également entonné l’hymne national français (la Marseillaise). Une façon de narguer le nouveau protégé de Djamel Belmadi. Plusieurs figures de football français ont aussi rejoint cette campagne d’hostilité envers le natif de Lyon. On pense surtout à l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech. Qui a qualifié ce choix d’Aouar « d’opportuniste ». 

Équipe d’Algérie : Lizarazo réagit à la polémique autour d’Aouar 

Par ailleurs, c’est au tour d’un ancien Bleu qui a fait le bonheur du football français de parler sur ce dossier. Bixente Lizarazu a appelé les détracteurs à respecter le choix de Houssem Aouar. « Il a la double culture, donc on peut comprendre qu’il fasse un choix de cœur plutôt que de l’opportunisme sportif », a-t-il confié. 

Il poursuit en soulignant que « c’est sur l’opportunisme sportif où on peut critiquer certains choix de joueurs ». Pour lui, dans le cas d’Aouar, « il a la double nationalité, du coup, il a le droit de choisir ». 

- Publicité -

Pour mémoire, le principal concerné a d’ailleurs redit sur une émission diffusée sur TF1 pourquoi il avait choisi de répondre favorablement aux avances de la FAF. Il a expliqué aussi que certains puissent ne pas comprendre sa décision de rejoindre les Fennecs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -